Comment fabriquer un désodorisant voiture ?

Aujourd’hui, les désodorisants automobiles existent sous plusieurs formes. Mais saviez-vous que vous pouviez fabriquer un désodorisant voiture vous-même ? Eh oui, c’est possible. C’est d’ailleurs très simple, et c’est aussi économique.

Fabriquer un désodorisant voiture avec une pince à linge

Pour cette première astuce, vous n’aurez besoin que d’une simple pince à linge et d’un peu d’huile essentielle. La pince à linge devra être en bois. Il vous suffira alors de verser quelques gouttes d’huile sur cette dernière, et tour sera joué ! Vous n’aurez plus qu’à placer la pince sur l’une de vos buses d’aération. Le parfum de l’huile se propagera ainsi dans votre habitacle dès lors que vous mettrez en marche votre ventilation. Ce désodorisant voiture ne vous coûtera presque rien. En outre, l’avantage est que vous pourrez changer de senteur à votre guise.

Fabriquer un désodorisant auto avec vos vieilles chaussettes

Pour cette deuxième astuce, vous aurez besoin d’une vieille paire de chaussettes ou de collants. Il vous faudra également du bicarbonate de soude et un peu d’huile essentielle. La méthode est simple. Prenez vos vielles chaussettes ou vos vieux collants (propres bien sûr) et découpez-les pour en faire de petits sachets. Recousez ou agrafez l’une des extrémités et versez-y ensuite un peu de bicarbonate. Ajoutez quelques gouttes de votre huile essentielle préférée avant de refermer l’autre extrémité. Et voilà, vous venez de fabriquer un désodorisant voiture. Faites en 3 ou 4. Vous pourrez ainsi en placer à différents endroits de votre habitacle. Vous pourrez en mettre dans la boîte à gant, les vide-poches ou le coffre… Grâce à cette simple astuce, votre voiture sera parfumée pour 2 bons mois au moins.

>> A LIRE: Le nettoyage du ciel de toit de votre voiture

Pour fabriquer un désodorisant voiture, vous pouvez sinon utiliser les mêmes ingrédients mais à mettre dans un petit bocal ou un petit flacon. Versez tout simplement le bicarbonate de soude dans le contenant et ajoutez plusieurs gouttes d’huile. Refermez ensuite puis, agitez pour bien mélanger. Pour finir, percez le bouchon ou le couvercle. Faites plusieurs petits trous afin que afin que l’odeur puisse s’échapper et agréablement parfumer l’intérieur de votre auto… Et vous, quelles autres astuces avez-vous trouvé et déjà utilisé pour désodoriser et parfumer votre voiture ? N’hésitez surtout pas à les partager en commentaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.