Le nettoyage du ciel de toit de votre voiture

Vous venez de nettoyer les sièges de votre voiture ? Pourquoi ne pas poursuivre avec le nettoyage du ciel de toit ? Vous ne savez pas comment procéder ? Pas de soucis, on vous montre…

Le ciel de toit, c’est ce que nous avons au-dessus de la tête lorsque nous sommes à l’intérieur d’une voiture. On l’appelle également garniture de pavillon. Bien souvent, nous oublions de le nettoyer. Pourtant, un bon nettoyage du ciel de toit est nécessaire de temps à autres. En effet, dessus, il peut aussi y avoir des taches, ou encore de la poussière. Il peut aussi sentir mauvais, surtout si nous fumons dans la voiture…

Comment procéder au nettoyage du ciel de toit ?

Contrairement aux tissus des sièges, le tissu du ciel de toit est assez fragile. Pour le nettoyer, il faut donc procéder avec délicatesse.

Voici ce qu’il vous faut :

  • Un aspirateur
  • Un produit nettoyant pour tapis et tissu
  • Une brosse pour tapis et tissu
  • Un chiffon microfibre

Tout d’abord, dépoussiérez votre ciel de toit à l’aide de l’aspirateur. Afin d’enlever les taches, faites ensuite usage de la brosse. Vaporisez votre produit nettoyant directement sur ses poils puis, brossez au niveau des taches en faisant de petits cercles. Allez-y tout doucement. Lorsque le produit mousse, servez-vous du chiffon microfibre pour essuyer.

Attention, lors du nettoyage du ciel de toit de votre voiture, il ne faut jamais vaporiser le produit nettoyant directement dessus. En effet, celui-ci pourrait endommager la colle qui le maintien en place. L’utilisation de savon et d’eau est également déconseillée. A noter enfin qu’après le nettoyage de votre garniture de pavillon, vous pouvez vous servir d’un antitache et imperméabilisant afin de mieux le protéger.

>> A LIRE: Bien laver sa voiture : Quelques conseils à suivre

Bon à savoir :

Si vous sentez des odeurs désagréables au niveau de votre ciel de toit, pour vous en débarrasser, rien de plus simple. Après l’avoir nettoyer, vous pouvez faire usage d’un peu de désodorisant. Vous pouvez également y vaporiser un peu d’huile d’orange. Attention toutefois à ne pas en mettre trop.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.