Cric mécanique Trestlejack : pour soulever aisément jusqu’à 50 tonnes !

Le cric mécanique TrestleJack, voilà une invention qui vous sera bien utile ! Avec cet appareil, soulever les essieux d’une remorque sera désormais un jeu d’enfant. Explications…

Le cric mécanique TrestleJack qu’est-ce que c’est ?

Conçu pour soulever et maintenir les essieux des remorques de camion, le cric mécanique TrestleJack est un appareil des plus pratiques. Il vous permettra de changer un pneu ou d’effectuer des réparations en dessous de votre remorque, le tout de manière simple et rapide. En effet, le TrestleJack est capable de soulever une remorque (même chargée) en moins de 10 secondes. Pour ce faire, il fait appel au mouvement d’inertie du tracteur. Grâce à sa manière de fonctionner, plus besoin de personne pour effectuer les procédures de levage ou d’abaissement. Le cric mécanique TrestleJack vous garantit ainsi un travail effectué en toute sécurité et surtout en temps record.

Comment ça marche ?

Pour utiliser le cric mécanique TrestleJack, rien de plus simple ! En cas de crevaison par exemple, il suffit de le mettre en place sous l’essieu et d’enclencher la marche arrière. Une fois à la verticale, l’appareil se verrouille. Il devient alors un support d’essieu capable de supporter jusqu’à 50 tonnes. Au volant, serez averti que le cric est en position verticale par une rétroaction positive de freinage ou l’arrêt de la remorque. Pour mieux comprendre son fonctionnement, rien de telle qu’une petite vidéo.

A noter que le cric mécanique TrestleJack, est disponible en plusieurs modèles. Il en existe pour soulever des remorques équipées de pneus de 12 pouces, tout comme il y en a pour effectuer les opérations de levage et d’abaissement sur différents sur des engins équipés de roues de 13, 14, 15 et 16 pouces.

Si ce produit vous intéresse, rendez-vous sur le site trestlejacksusa.com. Vous y découvrirez par exemple le TJ220 ADJ, un modèle conçu pour les engins dotés de roues allant de 13 à 16 pouces. Pour sa part, celui-ci est capable de soulever jusqu’à 6 tonnes. Il peut s’utiliser pour des remorques de petite et moyenne taille ou encore des camping-cars. Que ceux-ci soient équipés d’axes carrés ou circulaires, le TJ220 ADJ se montrera aussi pratique qu’efficace. Pour ce modèle, le prix demandé sera de 190 dollars, soit un peu plus de 163 euros.

Un commentaire à propos de “Cric mécanique Trestlejack : pour soulever aisément jusqu’à 50 tonnes !

  1. Super invention et merci de la faire connaitre ! Je ne connaissais pas du tout et pourtant j’utilise et parle de cric et chandelle régulièrement sur mon site internet.

    Cette invention fait les deux en même temps du coup ! Je pense que j’en parlerais prochainement.

    Encore merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.