La BMW i8 révélée au salon automobile de Francfort

La BMW i8 hybride, supercar « écologique » de BMW a été révélée au salon de Francfort ce mardi. Quatre ans après l’apparition du concept Vision EfficientDynamics, qui annonçait la i8, le rêve devient réalité.BMW i8

Certes entre le concept apparu en 2009, et la voiture de production, les différences sont visibles. Toutefois, le nez piqué, l’arrière plongeant, et les flancs sculptés, sublimés par des touches de bleu, font de la BMW i8 une voiture singulière, qui ne ressemble à aucune autre. Avec des dimensions de 4,7 m de long, 1,9 m de large et 1,3 m de hauteur, la BMW i8 est un plus grosse qu’une autre allemande, l’Audi R8. Mais parce qu’elle est faite de plastique renforcé de fibres de carbone (CFRP) et d’aluminium, la i8 pèse 70kg de moins que la R8.

La- BMW i8 arriere

Coté moteur et transmission, les roues arrières sont alimentées par le nouveau moteur turbo essence à trois cylindres de 1,5 litres de BMW, développant 230 ch. L’essieu avant utilise une batterie lithium-ion pour alimenter un moteur électrique de 125 ch, ce qui nous donne un total avoisinant les 355 ch. En mode 100% électrique, l’autonomie est réduite, environ 35 km. Avec les deux sources d’énergie combinées, la BMW i8 peut avaler 500 km, en émettant seulement 59g/km de CO2. Pour le 0 à 100 km, comptez environ 4,4 secondes.

La-BMW-i8-profil

Un prix pour la BMW i8 ? Il faudra compter plus de 115000€.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.