Audi PB18 e-tron : Elle sera produite, mais en série très limitée !

Dynamic photo Colour: Curcuit grey

L’Audi PB18 e-tron, c’est le 1er concept qu’Audi a présenté au Pebble Beach Automotive Week 2018. Capable de réaliser le 0 à 100 en 2 secondes et disposant d’une autonomie de 500Km, sa mise en production a été confirmée !

L’Audi PB18 e-tron, présentée au Concours d’Élégance de Pebble Beach en août 2018, n’était donc pas qu’un simple concept sans avenir… En effet, à Amsterdam, à l’occasion de l’événement « Mission Zero », Bram Schot (président du conseil d’administration d’Audi) a fait savoir que cette supercar électrique des plus radicales serait mise en production.

Seulement 50 exemplaires pour cette Audi PB18 e-tron 

Toutefois, seules 50 personnes pourront acquérir ce bolide ultra-performant et inédit. Effectivement, il ne sera produit qu’à 50 exemplaires, et pas un de plus. En ce qui concerne son prix, il reste inconnu pour le moment. Nul doute cependant que seuls les plus fortunés pourront s’offrir ce joujou dont l’entrée en production est prévue dans le courant de cette année.

Notons alors que si la marque ne supprime pas cette possibilité vue sur le concept, les futurs heureux propriétaires de cette Audi PB18 e-tron pourront prendre place dans un poste de conduite monté sur glissière. S’ils le souhaitent, ils pourront le déplacer latéralement, (avec les pédales, le volant et le siège), afin de se positionner au centre de la voiture, tels de véritables pilotes de course.

Static photo Colour: Curcuit grey

Une fois qu’ils démarreront l’engin, ils pourront pleinement profiter de la puissance des trois moteurs électriques (500 kW au total soit, 680 chevaux, voire même 775 chevaux grâce à un mode boost), de quoi réaliser de formidables accélération.

Pour finir, il est à savoir que cette Audi PB18 e-tron sera tout sauf autonome. Effectivement, la marque explique qu’elle sera dédiée au pur plaisir de la conduite. A noter par ailleurs qu’elle pourra être rechargée en 800 volts, ce qui permettra une charge complète en seulement 15 minutes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.