Attention : Routes dangereuses

Avez-vous déjà rêvé de connaître le grand frisson au volant ? La passion pour l’automobile, c’est l’amour du véhicule, de ses courbes et de ses performances, mais c’est aussi l’amour de la route. La précision du virage, l’accélération progressive, le dialogue avec le moteur, et la sensation de ne faire qu’un avec la route, c’est là que réside la passion automobile. Le frisson est une quête légitime, mais que dire du danger ? Avez-vous déjà été confronté à des routes dangereuses ? Des chemins sinueux où il est difficile de se croiser ? Une interminable route de montagne au dénivelé vertigineux et aux barrières inexistantes ? Le réseau routier français est une véritable balade de santé si on le compare à des contrées lointaines comme l’Inde ou l’Amérique du Sud. Les routes les plus dangereuses du monde, les connaissez-vous ?

old-roadImage : Old Road par Michael Fernando Jaugel

Nouvelle Zélande : Skippers Road

Construite à la fin du XIXème siècle pour donner accès aux mineurs à une mine d’or abritée dans un canyon, Skippers Road est aujourd’hui devenue une activité pour les touristes en quête d’adrénaline autour de Queenstown.

corner-of-death-on-the-yungas-road

Image: Corner of Death on the Yungas Road par Jimmy Harris

Bolivie : North Yungas ou la Route de la Mort

Ce passage de 60 kilomètres fut construit par les prisonniers paraguayens dans les années 1930. Il est aujourd’hui emprunté par les conducteurs les plus téméraires pour aller de la capitale bolivienne La Paz à la ville de Corioco. La route s’emprunte dans les deux sens, bien qu’elle dépasse rarement les trois mètres de large et ne soit dotée d’aucune barrière de sécurité. De fortes pluies et un épais brouillard viennent souvent s’ajouter au danger. Inutile de préciser qu’à six cents mètre d’altitude, la moindre erreur peut vous coûter la vie.

zojila-roadImage : Zojila Road
Inde : Zoji La
Ce passage d’altitude situé sur la route nationale indienne est le lieu de rencontre de vents violents et de fortes chutes de neige, qui le rendent impraticable durant une bonne partie de l’hiver. Même lorsque le soleil brille, les routes sont étroites, l’escarpement abrupt et là encore il n’y a pas de barrière entre vous et l’abysse.

Pour les routes les plus dangereuses du monde, recherchez la carte interactive sur le site de Coolcadeau.

Un commentaire à propos de “Attention : Routes dangereuses

  1. Rien qu’en voyant toutes ces images, J’ai le sang qui se glace dans mes veines, surtout pour la North Yungas. Une chose est sûre, qu’on me traite de trouillard si on veut, mais je ne vais JAMAIS m’aventurer dans ces types endroits.

Laisser un commentaire