L’appétit de BMW

Avant de se nourrir de certitudes, l’information aime se nourrir de rumeurs… parfois un peu folles, souvent infondées mais quelque fois, la rumeur devient nouvelle voire scoop !Le petit monde de l’automobile est actuellement en émoi par la volonté de l’on prête à l’Allemand B.M.W. d’arracher le Suédois Volvo au Groupe Ford !

Initialement, l’appétit du géant Bavarois s’était porté sur Alfa-Roméo mais les indiscrétions auprès d’une banque d’affaire ont révélé la fragilité actuelle de Volvo.

En fait, faute de se sentir capable de pérenniser son développement en interne, BMW favorise la croissance externe par le rachat en vue d’améliorer ses résultats financiers et satisfaire l’appétit débordant de ses actionnaires…

Toutefois, une rumeur, pour pouvoir être valable à défaut de fiable se doit de s’appuyer sur quelques raisonnements tangibles et logiques. B.M.W. dispose déjà en son sein du luxe de Rolls Royes, du fun de Mini… alors pourquoi ne pas vouloir y allier l’image sécuritaire de Volvo ?

De plus, les petites voitures et les berlines suédoises pourraient assez aisément partager leurs plateformes avec les Minis et les fameuses berlines bavaroises !

A priori, le seul bémol qui pourrait rendre un peu frileux l’investisseur allemand, c’est le souvenir d’une alliance ratée avec Rover au milieu des années 90…

A propos de Eric Legagneur

Webmaster, parfois rédacteur sur Web-automobile.com mais surtout féru de l'auto, je partage ma passion de l'automobile et vous propose de l'actualité, des Tutoriels, un forum d'entraide mais aussi des bons plans et codes promotions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.