70 km/h sur le périphérique Parisien : c’est officiel

Terminés les panneaux de signalisation qui limitent la vitesse à 80 km/h sur le boulevard périphérique à Paris. Désormais, il faut rouler à 70 lm/h. Cette nuit, les services de la voirie de la Ville de Paris ont procédé au changement. Deux nuits de travail, et près de 150 panneaux changés, et… voila ! Le périphérique se prend désormais à une vitesse plus réduite, bien loin de faire des heureux.

peripherique-paris-70-km-h

Améliorer la qualité de l’air

La modification de vitesse sur le périphérique parisien à 70 km/h est instaurée pour une meilleure qualité de l’air. En effet, à une vitesse plus réduite, les 1,3 million de véhicules qui arpentent le périph’ chaque jour vont moins consommer, et donc moins polluer. Cette volonté de Bertrand Delanöe vient ainsi de se concrétiser. Son adjoint en charge des transports, Julien Bargeton, évoque lui les 3 avantages de cette réduction de la vitesse : moins de pollution, une meilleure sécurité, et enfin une réduction du bruit.

Les voix à l’encontre de cette décision sont nombreuses. 40 millions d’automobilistes a, par exemple, pointé du doigt qu’il serait plus efficace d’agir sur le parc de véhicules, et d’en inciter le renouvellement… Même si, il faut l’avouer, rouler entre 40 et 70 km/h permet de réduire la pollution. Voila en tout cas la fin d’une limitation de vitesse instaurée il y a 40 ans ! Laissons un peu de temps à cette mesure pour voir si elle change les choses. Moins d’accidents (il est question de diminuer de 23% ces derniers) moins de pollution (5% en moins) sont les chiffres annoncés. Nous verrons si cela se produit réellement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.