Zoom sur MARK WEBBER

MARK WEBBER et la F1, l’histoire de sa vie !

Il est déjà l’heure de reprendre place dans les baquets, la saison de F1 reprend ce week-end. Presque comme par tradition (exception faite de la saison passée), le grand cirque de la Formule 1 débute aux antipodes, en Australie. A cette occasion, saluons le « Kangourou » du plateau : MARK WEBBER !

Mark en compagnie d’un de ses modèles… un bon choix, sans aucune doute !!!

Mark Allan Webber est né le 26 août 1976 à Queanbeyan (Australie). Après avoir fait ses classes dans toutes les catégories inférieures, Mark se voit offrir sa chance en Formule 1 par la modeste écurie Minardi… et le moins que l’on puisse dire, c’est que « l’Aussies » ne manque pas ses débuts. En effet, celui qui a fort modestement choisi Alain Prost et Michael Schumacher comme modèles amène sa monoplace à une incroyable 5ème place dès son 1er Grand Prix en 2002.

Il faut quand même un sacré talent pour amener une Minardi dans les points dès sa première course

Bizarrement, la suite de sa carrière n’est pas vraiment à la hauteur de l’immense talent qu’il a démontré à ses débuts. Un passage sans ampleur chez Jaguar avant des saisons décevantes au sein du Team Williams, le voilà aujourd’hui chez Red-Bull Racing au volant d’une voiture que certains présentent comme une des probables bonnes surprises de la saisons 2007 !

mark-webber-jaguar3
 En 2003, Mark rejoint l’écurie Jaguar, sans doute avec des rêves plein la tête mais les saisons 2003 et 2004 vont finalement s’avérer assez délicates.
mark-webber-williams8

En 2005 et 2006, chez Williams, si les résultats sont plus que corrects, on reste encore un peu sur notre faim et on attend toujours un peu mieux

 

Pour la petite histoire, celui qui peste de devoir constamment vivre à l’hôtel à cause de ses réguliers déplacements professionnels, ce qui l’empêche de consacrer plus de temps à Ann, sa compagne, conduit dans la vie de tous les jours une Mégane Renaultsport 230 F1 Team R26 et adore faire du vélo… à mon avis, il est grand temps pour lui de venir s’inscrire sur web-automobile.com où il trouvera plein de rubriques pouvant l’intéresser…

Bon aller, plus sérieusement, il est grand temps de lui souhaiter une excellente saison et on va croiser les doigts pour lui afin que dimanche, devant son public, il marque ses premiers points pour Red-Bull Racing.

mark-webber-redBull Selon les experts, les Red Bull Racing pourraient être les bonnes surprises de la saison 2007…
et le talent de Mark Webber (ici en essai de 2 février 2007) pourrait bien servir l’écurie Autrichienne !

 

A propos de Eric Legagneur

Webmaster, parfois rédacteur sur Web-automobile.com mais surtout féru de l'auto, je partage ma passion de l'automobile et vous propose de l'actualité, des Tutoriels, un forum d'entraide mais aussi des bons plans et codes promotions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.