Yamaha sort ses nouveaux scooters : le NMax 125 et le Ocito 125 ABS chez MBK

yamaha-nmax-125Honda va maintenant avoir deux sérieux rivaux sur le segment des 125 GT. Eh oui, là où le Forza et le PCX faisaient sensation jusque à présent, deux nouveaux venus débarquent et pourraient bien jouer les trouble-fête. Yamaha a en effet dévoilé son inédit NMax 125 accompagné de sa déclinaison « Ocito » chez MBK. 

Le PCX serait-il menacé ?

Pour faire de l’ombre au fameux PCX de Honda, admiré pour sa consommation réduite, Yamaha a misé sur la technologie. Une culasse à 4 soupapes s’est donc s’ajoutée à son monocylindre de 125cc refroidi par eau en plus d’une inédite distribution variable baptisée « VVA ».

En voulant agir directement sur la levée des soupapes grâce à un mécanisme commutant (en fonction du régime moteur) entre deux bossages de came d’admission , afin d’influer directement sur les performances et la consommation, Yamaha est donc parvenu à mettre au point un moteur capable de développer 12,2 chevaux et 11,7 Nm de couple, pour une consommation réduite à seulement 2.9 litres au 100.

Désormais, un seul litre d’essence suffira donc à parcourir une distance de 45,7 km soit 6,6 litres d’essence pour couvrir 300 km.

Objectifs atteints donc pour Yamaha qui présente fièrement ses créations.

Le design est réussi et pour séduire la clientèle, l’ABS est disponible de série. Proposant par ailleurs un tableau de bord LCD à rétro-éclairage à LED et un coffre de 24.3 litres pouvant accueillir un Casque intégral, ces nouveaux scooters de Yamaha semblent donc avoir tout ce qu’il faut pour rivaliser avec le PCX. Sur la balance, ils ne pèseront que 127 kg (réservoirs pleins)…

Il reste donc plus qu’à découvrir le prix de ces nouveautés, attendues en concession dès cet été.scooter-mbk-ocito-125-2015

2 thoughts on “Yamaha sort ses nouveaux scooters : le NMax 125 et le Ocito 125 ABS chez MBK

  1. Je suis d’accord avec Roger Kalmer, mais je trouve que c’est normal compte tenu sa performance et son design

Laisser un commentaire