Vendre votre véhicule d’occasion ou accidenté, est-ce possible ?

citroen-c3Votre voiture se fait vieille, ou alors vous avez eu la malchance d’avoir un accident avec. Vous envisagez donc de vous en séparer pour en acquérir une autre. Comment vendre votre voiture rapidement ? Et surtout que faire pour trouver preneur en cas de véhicule accidenté ? Voici nos conseils.

Si vous avez eu un accident avec votre véhicule, sachez que vous pourrez toujours la vendre. Attention cependant car cette vente ne sera possible que si votre véhicule n’a pas été déclaré « techniquement dangereux ».

Avant de ventre son véhicule accidenté il vous faudra d’abord en connaitre la valeur. Celle-ci se calcule à partir de la cote et des frais de réparation à prévoir. Souvent les éléments les plus couteux seront les airbags et les longerons. Selon l’état de votre véhicule, vous aurez plusieurs possibilités. Soit effectuer les réparations en vue de la revente, (la procédure sera ensuite la même que pour la revente d’un véhicule d’occasion), soit vous en séparer de plusieurs autres façons.

Les cas possibles :

Après calcul, le prix des réparations s’avère être plus élevé que la valeur du véhicule. Dans ce cas, vous pourrez vous tourné vers le marché de l’exportation ou de la pièce. Sur ces marchés, certains modèles vaudront beaucoup plus que sur le marché de la voiture d’occasion.

Si vous hésitez à procéder aux réparations, par crainte de dépenser sans pour autant être sûr de trouver d’acheteur, vous pourrez alors vous adresser à des professionnels. Ils sont nombreux à proposer le rachat de voiture accidentée. Sur ce marché, vous serez sûr de vendre rapidement.renault-scenic

Le marché des particuliers est également une solution. Vous aurez la chance de vendre votre véhicule à un bon prix. L’attente pourra cependant être longue. La vente à un particulier sera également plus règlementée car les clients seront les plus exigeants. Vous serez par ailleurs tenu de préciser à l’acheteur tous les détails sur l’état du véhicule et aussi de lui fournir le rapport d’expertise et les factures des réparations. Si au final vous avez vraiment du mal à trouver des clients, les professionnels spécialisés dans le rachat de voiture d’occasion pourront alors vous être d’une grande aide.

Un commentaire à propos de “Vendre votre véhicule d’occasion ou accidenté, est-ce possible ?

  1. Bonjour,

    Quel est Le meilleur site de rachat de voiture d’occasion ? Je souhaite

    une reprise en 24h de mon véhicule avec la meilleure estimation

    possible, avis forum ? Vous vous en doutez, je cherche une solution

    rapidement. j’ai trouvé cela http://www.rachat-voiture.fr/ en cherchant sur google , mais je suis pas sur de la qualité de services

    Merci

Laisser un commentaire