Une RC213V-S pour la route

2015-Honda-RC213V-S-prototype-03Honda nous fait rêver… Eh oui, au salon Eicma de Milan, une nouvelle machine a été dévoilée pour le plus grand plaisir du public. Si vous aimez les MotosGP alors ce nouveau bijou de Honda vous plaira à coup sûr. Baptisée RC213V-S, elle sera donc La RCV qui pourrait vous faire planer à vive allure sur les routes.

Le voile a été levé à Milan ! La voici donc enfin, la RCV de route de la marque ailée. Elle est belle c’est sûr. Et vu ses lignes elle promet de belles performances. RC213V-S : ce nom doit surement vous dire quelque chose si vous fan de MotoGP… et oui, comme les motos de Dani Pedrosa ou celle de Marc Marquez, (des RC213V), la RC213V-S (S pour Street) a été conçue pour mélanger à la fois les performances d’une moto de course à la maniabilité d’une routière.

Visuellement parlant, le design est très réussi. A l’instar de la NR750, il n’y a rien (ou presque) à redire. Son look à la fois radical et agressif. Le 4-cylindre en V promet d’impressionnantes performances. Comme sur les MotoGP, elle dispose de 2 sorties d’échappement : une sortie basse et une autre se trouvant intégrée au capot de selle. Du côté des suspensions, à l’avant, on retrouve une fourche inversée à cartouches séparées signée Ohlins. Les étriers de freins Brembo monoblocs à l’avant se chargeront du freinage. A l’arrière, l’imposant bras oscillant en alu renferme la chaîne qui assurera la transmission.

Pour pouvoir rouler sur route, la RC213V-S a été équipée de phares avant et d’un feu arrière à LED, lui aussi intégré au capot de selle. Des rétroviseurs ont également été installés. Et pour le coté confort et pratique, un shifter permettra au pilote de passer les rapports avec aisance.

Aucune information précise et détaillée n’a encore été transmise quant aux réelles performances de cette RC213V-S. Cependant, ce qui est sûr c’est qu’il s’agit là d’un prototype qui fera en fera rêver plus d’un…

Un commentaire à propos de “Une RC213V-S pour la route

  1. Eh bien, eh bien !!! Honda ne nous laissera jamais au bout de nos surprises. J’apprécie le design, reste plus qu’à voir ce que cette petite merveille à réellement dans le ventre.

Laisser un commentaire