Une première image officielle de la prochaine Skoda Fabia 2015

skoda-fabia-2015-premiere-image-officielleSous le thème des « Citadines », la semaine automobile s’enjolive avec l’arrivée d’une nouvelle candidate : La Skoda Fabia 2015. Elle vient s’aligner avec la Mazda2. Skoda lève donc une part du mystère en dévoilant une première image officielle de sa nouvelle Fabia.

Cette troisième génération de la Fabia sera présentée prochainement en octobre, au Mondial de l’automobile à Paris. Mais avec cette 1ere image dévoilée le 17 juillet dernier, Skoda divulgue une partie des grandes lignes de sa prochaine Fabia ainsi que d’autres informations qui n’ont pas manqué de susciter encore plus de curiosité.
Il y a donc du changement au niveau du design. Comme pour l’Octavia, cette fois-ci, Skoda opte pour des lignes plus tendues et beaucoup plus anguleuses. On retrouvera par ailleurs des similitudes au niveau de la calandre ou en regardant la prise inférieure, unie en un bloc. Quelques éléments du concept-car VisionC ont également inspiré le design, notamment au niveau des flancs plus épurés mais aussi au niveau de la ligne de pavillon, relevée un peu plus vers l’arrière.

Pour le moment, seule la version 5 portes sera disponible mais côté dimension, Skoda annonce de nouvelles mesures. Elle sera plus large : 1,73 m contre 1,64 pour l’ancienne version. Sa hauteur a été revue pour passer de 1,50 à 1,47 m, mais la longueur reste pour le moment inconnu.

Autre nouveauté annoncée : un intérieur personnalisable, et de nouveaux équipements suivant la tendance actuelle, et qui permettront sans doute de la mettre au même niveau qu’une Clio.

En ce qui concerne la motorisation, il se pourrait que la Fabia III soit propulsée par des moteurs empruntés à la VW Polo, à savoir : en version essence, le 3 cylindres 1,0 litre de 60 et 70 chevaux ou encore le 4 cylindres 1,2 litre de 90 et110 chevaux. En version diesel, le moteur sera probablement le 1,4 litre TDI de 75, 90 et 105 chevaux. La date de lancement n’a pas encore été communiquée mais pour en savoir plus, ne manquez surtout pas sa présentation au Mondial à partir du 4 octobre prochain.

 

 

 

Laisser un commentaire