Une BMW M4 GTS à venir? 2016 peut être…

BMW M4 GTS Spy PhotosOn n’oubliera pas de sitôt le M3 Coupé de BMW et encore moins la version GTS qui l’a suivie. Mais aujourd’hui, avec le nouveau M4 qui lui succède, et la remplace dans la gamme des séries 4, le M3 risque fort de vite passer au second plan. Présentée en janvier dernier au salon de Détroit, le M4 qui commence tout juste à conquérir ses fans, prévoit déjà de faire encore mieux avec l’arrivée d’une version GTS. C’est du moins ce que les rumeurs laissent à croire.

BMW M4 GTS Spy Photos

Contrairement à la version GTS  de la M3 Coupé proposé seulement 2 ans après le lancement de cette dernière, BMW n’a donc pas attendu longtemps pour mettre au point une version plus puissante et plus radicale de du M4. Certaines images ont d’ores et déjà été vues sur la toile. On y voit une voiture aux airs agressifs qui sont sûrs de ne pas passer inaperçue. Avec un imposant aileron arrière, et une probable lame sous son bouclier avant, on se doute bien qu’il ne s’agit pas d’une M4 ordinaires. Malgré les stickers « Safety Car of Moto GP » visible sur les côtés et sur le capot, ses éléments aérodynamiques la trahissent.
En jetant un coup d’œil à l’intérieur les sièges-baquets Recaro en disent encore plus long qu’elle ne veut bien le faire paraître. On se rappelle alors tout de suite le M3 GTS. En la regardant on ne peut s’empêcher de penser à ce qu’elle renfermera sous son capot. Ce qui est sûr c’est que si elle se fait appeler GTS elle devra offrir plus de puissance pour dépasser les 431 chevaux de la M4 standards.

BMW M4 GTS Spy Photos

Sans doute que les ingénieurs y travaillent. Et on pourrait s’attendre à d’agréables surprises : un moteur plus puissant, plus performant, un régime poussé pour une perte de poids, sans oublier les dernières technologies de pointe… (Peut-être aussi la boîte a double embrayage DKG). Ils feront surement appel aux fameux 6 cylindres en ligne 3.0 associé à deux turbos pour animer cette M4 GTS et la propulser bien loin devant ses devancières. Sinon, il restera toujours le V8 4.4 atmosphériques et ses 450 chevaux.
On attend donc avec impatience la présentation officielle de ce nouveau M4 qui s’annonce chaud comme la braise.

BMW M4 GTS Spy Photos BMW M4 GTS Spy Photos BMW M4 GTS Spy Photos

Laisser un commentaire