Un nouveau bolide de course chez Audi, l’Audi Sport TT CUP

audi-sport-tt-cup_5Ce n’est pas toujours sur les routes que vous retrouverez les nouveautés automobiles. En effet dans le monde de la course, il y a aussi de nouvelles et surprenantes autos à découvrir. Aujourd’hui c’est Audi qui présente sa nouvelle voiture de course. Elle a spécialement été conçue pour représenter les véhicules d’entrée de gamme sur circuit de la marque allemande.audi-sport-tt-cup_6

Dans l’univers de la course, la réputation d’Audi n’est plus à faire. La marque aux anneaux a su s’imposer grâce à ses performants bolides. Nous connaissons tous la fameuse R8 LMS, une redoutable machine qui fait sensation en GT3. Mais à part la R8 LMS, il y également la puissante R18 e-tron, une impressionnante machine qui d’ailleurs, a remporté pour la 13ème fois, la plus la célèbre course des 24 Heures du Mans.

audi-sport-tt-cup

Participant vendredi 17/10 à la finale du DTM, à Hockenheim, Audi a cependant dévoilé une nouvelle voiture de course : L’Audi Sport TT CUP. Développée par le département compétition de la marque à savoir Audi Sport, elle est équipée du bloc 4 cylindres essence de 130 chevaux pour 400Nm de couple. Pour encore plus de puissance, ce moteur a été doté d’un système overboost qui permettra d’apporter à la voiture de 1125 kilos un gain supplémentaire de 30 chevaux. Elle a été conçue pour former l’entrée de gamme sur circuit d’Audi. Elle conviendra donc parfaitement aux amateurs de sensation forte et de vitesse, (sur circuit s’il vous plait).

audi-sport-tt-cup_3

Alors si vous êtes à la recherche d’une GT Sportive pour votre premier tour de circuit, la TT CUP sera l’idéal pour vous faire plaisir. Ne ratez pas l’occasion de tester vos compétences à son bord lors des prochains évènements organisés par Audi. Sa nouvelle discipline, baptisée Audi Sport TT Cup, une coupe monomarque réservée à des Audi TT sera lancée et organisée par Audi dans le cadre de l’ouverture des épreuves du DTM 2015 en Allemagne. Tenez-vous prêts !

audi-sport-tt-cup_4 audi-sport-tt-cup_2

Un commentaire à propos de “Un nouveau bolide de course chez Audi, l’Audi Sport TT CUP

  1. Que ce soit sur route ou sur un circuit, Audi donne toujours une excellente performance. Pas étonnant qu’elle ait remporté pour la 13ème fois, la course des 24 Heures du Mans, ce n’est pas pour rien qu’elle fait partie de celles qui jouent dans la cours des grands.

Laisser un commentaire