Un casque vous protège, mais peut vous donner bien plus

La sécurité, c’est important

La sécurité à moto comme en automobile, c’est une obligation, mais pas une évidence pour beaucoup. Pensez que de nombreux motards conduisent sans le port du casque, parfois par dégoût de l’accessoire en lui-même, et non le fait d’en porter un. Pourtant lorsque VOUS roulez à Moto, vous voulez, plus qu’en voiture, être en sécurité. car vous êtes plus à même de rencontrer le danger sous toutes ses formes, le véhicule étant plus léger, donc plus fragile ? ; vous n’êtes pas dans un habitacle clos, comparé aux véhicules à quatre roues, ce qui vous expose aussi directement aux dangers, et donc à l’accident. Une fois que vous serez conscient de ça, vous vous poserez la question de la qualité, pour garantir au mieux cette sécurité. Tous les casques sont en général aux normes, mais certains sont meilleurs que d’autres et diminuent les chances de blessures graves. Vous regarderez alors les caractéristiques du casque, la résistance, le poids et d’autres choses toutes aussi importantes. C’est en cela que vous serez plus rassuré d’aller et venir sur la route, et vous donnera un peu plus le sentiment de sécurité, avec l’envie de vous affirmer en tant que motard.

Les avantages d’un casque vintage aujourd’hui

Plusieurs marques/type de casques sont intéressantes. Il y a les classiques, les ultra-qualité, les rapports qualité-prix, et les inclassables : Les moins classiques dirons-nous. Vous n’êtes pas classique ? Parfait. Vous adorerez sûrement la mode vintage, surtout si vous êtes un Biker. Et ce qui allie la mode vintage et la sécurité, ce sont les casques Bell. De formidables accessoires pour les motards, ergonomiques et toujours en vogue, qu’importe l’époque dans laquelle vous vivez. Les casques Bell s’adaptent à votre conduite, sur deux roues en règles générale, y compris le vélo. Bell offre du design partout : Prenez le casque Bell Custom 500 Stripes Pearl White. Son design est à tomber par terre, et vous pouvez l’utiliser à moto, comme à vélo ! C’est très pratique. Vous en trouverez facilement, notamment sur classicride car ce site a à cœur de respecter le design recherché par le client. Vous n’êtes pas motard ? Ce n’est pas grave. Ces casques ne sont pas destinés uniquement aux motards. Vous avez la possibilité en tant que cycliste de vous en équiper, afin d’avoir la classe, tout en ayant un gage de sécurité. Ainsi, les gens seront jaloux de vous, et chacun voudra suivre l’exemple, ce qui n’est pas une si mauvaise chose après tout. Ces casques sont d’autant plus sécuritaires que leur conception se base sur un rapport de légèreté/résistance aux impacts : Le vrai côté pratique !

Un si bon matériel, ça s’entretient

Vous avez votre casque, et vous roulez maintenant en toute sérénité ? Et demain ? Si vous aviez réellement un accident ? Il faut penser à plusieurs choses, et donc prévoir le coup ! Votre casque peut vous coûter cher en fonction de votre exigence, et il se peut que vous soyez dans l’impasse après l’impact. Si c’est le cas, préparez-vous en assurant votre bien, contre tout risque d’accident. De plus, pensez aux frais que cela pourrait engendrer derrière cela, avec les soins, et les frais hospitaliers. Tout comme votre équipement en règle général d’ailleurs (Veste, pantalon, gants etc.). Le mieux est d’avoir tout le matériel nécessaire à votre protection, tout en pensant à votre confort et votre sécurité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.