Tour Auto 2012 :Un lundi au sommet !

Lundi 16 avril – Journée des vérifications techniques et sportives – Paris, Grand Palais

Un lundi au sommet !
Après trois ans d’absence, les 230 voitures du Tour Auto Optic 2ooo se sont retrouvées au Grand Palais pour la première journée des vérifications techniques et administratives. Une exposition éphémère et exceptionnelle ouverte au public qui a accueilli pas moins de 10 000 personnes durant la journée.
Regroupées par marques, ces modèles de collection allant des années 50 à 70 ont été les stars de cette journée parisienne : AC Cobra, Aston Martin DB4, Alpine A110, Citroën SM, Ferrari 250 GT, Ford Mustang, Porsche 550 … pour ne citer qu’elles. Parmi les belles, la mythique Ferrari 250 GTO fêtait ses cinquante ans. Pour l’occasion, trois s’exhibaient au milieu de ce rassemblement rare et prestigieux sous la nef du Grand Palais.
Arrivés du monde entier, les concurrents et leurs bolides ont profité de cette dernière journée de « repos » pour partager un moment de convivialité. La grande verrière du Grand Palais abritait également une exposition exceptionnelle de BMW Art Cars. Le public a ainsi pu admirer la BMW 3.0 CSL d’Alexandre Calder, la BMW 3.0 CSL de Frank Stella, ainsi que la BMW M3 GT2 de Jeff Koons, artiste du 21ème siècle qui a habillé une BMW des 24 Heures du Mans 2010.
Cette première journée s’est clôturée par le cocktail du Tour Auto Optic 2ooo qui réunissait de nombreux invités de marque. A l’instar de Gérard Holtz et de sa compagne Muriel Mayette, tous deux concurrents sur Alfa Romeo, qui ont tenu à soutenir l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Grégory Galiffi, Stéphane Rotenberg, stars du petit écran. OU encore Robert Charlebois, Sophie Favier et Laurent Gerra… Parmi les stars du volant, Gérard Larousse, Jean Ragnotti, Alain Serpaggi ou encore le vainqueur en titre du Paris-Dakar à moto, Cyril Despres, qui participera au Tour Auto Optic 2ooo au volant d’une Chevrolet Corvette.
Mardi 17 avril à l’aube, l’ensemble du plateau prendra la route en direction du château de Vaux-le-Vicomte pour le départ officiel du Tour 2012.
Rappel:
Justine Monnier vous donne rendez-vous tout au long de l’épreuve sur la Web TV Optic 2ooo pour vivre le Tour Auto Optic 2ooo de l’intérieur : www.optic2ooo.com
www.tourauto.com

A propos de Eric Legagneur

Webmaster, parfois rédacteur sur Web-automobile.com mais surtout féru de l'auto, je partage ma passion de l'automobile et vous propose de l'actualité, des Tutoriels, un forum d'entraide mais aussi des bons plans et codes promotions.

Laisser un commentaire