Stationnement à Paris : comment trouver sa place ?

parkingt-paris-gambetta

Aujourd’hui, trouver une place pour garer sa voiture à Paris est devenu un véritable défi. Les places manquent et se font de plus en plus rare. Les prix du stationnement, quant à eux ne cessent d’augmenter. Des solutions existent pourtant. Pour bénéficier de places sécurisées et à moindre cout, voici donc quelques conseils.

Depuis 2001, trouver une place de parking dans la capitale est devenu un véritable calvaire. Cette année-là, 85 615 places avaient en effet été supprimées par la Marie de Paris. Et pour compliquer encore plus les choses, depuis le 1er janvier 2015, les prix du stationnement se sont envolés. Que vous soyez résidents ou de passage, vous serez donc confrontés à la dure réalité des choses : La cherté et la rareté des places de stationnement à Paris.

Des alternatives ?

Lorsqu’on sait qu’actuellement,  les « non-parisiens » payent jusqu’au double des prix de stationnement soit dans les 4 euros de l’heure dans les 11 premiers arrondissements, et 2,40 euros de l’heure dans les 12e au 20e arrondissements, la recherche d’autres possibilités semble être alors inévitable. Il en est de même pour les parisiens, également contraints de subir la hausse (presque le triple) de plein fouet.

Heureusement, il existe des alternatives. Eh oui, pour trouver une place de parking à Paris, et surtout pour ne pas avoir à payer le prix fort, vous pouvez vous tourner vers les entreprises spécialisées. Ces professionnels de la gestion des parcs de stationnement et des parkings pourront en effet vous proposer des solutions intéressantes.

Les professionnels à la rescousse

voiture dans le métroSi lors de vos passages à Paris vous recherchez donc une place de stationnement, pensez à jeter un œil aux sites de ces professionnels. Pour être sûr de ne pas confondre métro et parking mais aussi pour bénéficier de places sécurisées aux prix les plus abordables, des sites tels que ParisFranceParking.fr vous seront d’une grande utilité.

Que vous soyez à la recherche d’une place aux environs de la Bastille, près de la Tour Eiffel ou encore de l’Opéra, vous pourrez désormais en trouver une avec facilité. Les réservations sont possibles, et des économies considérables pourront être réalisées.

Disposants d’un système de surveillance opérationnel 24 h sur 24 ; 7 jour sur 7 et parfois même, équipés des dernières technologies (système de contrôle d’accès, système de reconnaissance par lecture de plaque minéralogique…), vous pourrez donc y laissez votre véhicule et partir en toute sérénité… à la découverte de Paris ou pour vos différentes occupations.

Un commentaire à propos de “Stationnement à Paris : comment trouver sa place ?

Laisser un commentaire