Skoda : Lancement de la Fabia R5, la version Rallye de la Fabia

skoda-fabia-r5Eh oui, bonne nouvelle pour les amateurs de sport automobile et surtout de Rallye! La marque Tchèque lance sa toute nouvelle Fabia R5, preuve que Skoda tient à poursuivre son histoire dans le monde de la course.

On ne s’y attendait pas vraiment …L’année dernière en effet, Skoda nous avait laissé croire que la RS n’aurait plus de remplaçante. Eh bien aujourd’hui, c’est avec étonnement et surprise que nous découvrons une nouvelle version de la Fabia, et pas n’importe laquelle, la Fabia R5 version Rallye.

Le constructeur s’est certes fait discret, mais avec cette nouvelle R5, il nous montre donc qu’il a plus d’un tour dans son sac. En tout cas, pour le plus grand plaisir des fans de rallye, la marque tchèque a donc annoncé la sortie de cette toute nouvelle version de la Fabia, plus puissante et plus performante, destinée à partir à la conquête de toutes les pistes de rallye dans le monde.skoda-fabia-r5_2

Cette Skoda Fabia R5 reflète donc la détermination de la marque qui tenait absolument à prouver qu’elle n’en avait pas encore fini avec le monde du sport.

Comme toutes les voitures de rallye, le moteur de cette nouvelle Fabia R5 sait donc faire tourner les têtes. Avec une puissance portée à 265 chevaux, fournie par un bloc 4 cylindres de 1.6 litres installé sous son capot, ce nouveau petit bijou ne pensant que 1230kilos n’aura aucun surement aucun mal à réaliser de bon chronos.

Il s’agit bien sûr d’une 4 roues motrice homologuée et respectant scrupuleusement règles imposées par la FIA… Pourrait-on imaginer une future autre version sport pour la route ? Malheureusement, seul l’avenir nous le dira .

Laisser un commentaire