Sebastian Vettel champion du Monde de F1 pour la 4e fois

Sebastian VettelSebastian Vettel, et Red Bull Racing, ont remporté leur quatrième titre consécutif. Si « Red Bull » est sacré chez les constructeurs, l’allemand devient lui Champion du Monde des pilotes. Le pilote a en effet remporté le Grand Prix d’Inde avec une avance de 29 secondes sur son équipier Mark Webber. Il rentre dans l’Histoire de la discipline, et est plus que jamais l’homme fort de la F1 actuelle.

Grâce à ce triomphe, Sebastian Vettel devient le plus jeune pilote à détenir 4 titres de Champion du Monde de F1. Son nom figure désormais non loin de ceux de Prost, Fangio ou encore Schumacher. « Je pense que c’est l’un des meilleurs jours de ma vie jusqu’à présent. Il y a tellement de gens que je dois remercier !« . Vettel domine de la tête et des épaules ce championnat e F1 2013/2014, avec d’insolentes victoires. Des succès faciles ? « Ça a été une année chargée pour moi » confie toutefois l’allemand. « Ça a été une saison phénoménale, je pense que l’équipe et l’esprit qui nous guide est très fort. C’est un plaisir de sauter dans la voiture et de sortir pour eux, essayer de tout donner« .

Romain Grosjean a livré une prestation solide, décrochant une nouvelle fois un podium ! Il affiche clairement son niveau de pilotage de plus en plus haut, et la première victoire n’est plus loin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.