Salon Rétromobile : Amoureux de voitures anciennes, vous avez jusqu’au 10 février !

Vous êtes fan, passionné ou collectionneur de voitures anciennes ? Vous aimez tout simplement les voitures ? Rendez-vous au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris! Jusqu’au 10 février, la 44e édition du Salon Rétromobile, s’y tiendra. L’occasion peut-être pour vous d’acquérir enfin la voiture de vos rêves ou les pièces détachées qui vous manquaient.

Le Salon Rétromobile, c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, Rétromobile est un salon où les voitures rétro sont les stars. Sa raison d’être : offrir chaque année un bain de nostalgie à tous les amoureux de voitures anciennes. Cette année, ce salon a ouvert ses portes le 6 février. Et bonne nouvelle: celles-ci ne se refermeront que le 10 de ce mois. L’événement vous intéresse ? Vous souhaitez vous y rendre ? Vous avez donc largement le temps… Sachez alors que plus de 600 exposants vous attendront sur place. Sur les 72.000 m2 d’exposition, vous pourrez ainsi admirer presque autant de voitures. Vous pourrez même en acheter une, si le cœur vous en dit. Effectivement, plusieurs vendeurs seront au rendez-vous. Des vendeurs de pièces détachées seront aussi présents. Vous les retrouverez aux côtés du must des constructeurs, des fédérations et des clubs qui seront eux aussi très nombreux.

Attention, ce Salon Rétromobile, ce ne sera pas que des voitures anciennes !

Vous préférez plutôt les motos anciennes ? Dans ce cas, venez ! En effet, cette année, comme au dernier Mondial de l’auto, le Salon Rétromobile a également décidé d’accueillir les fans de deux roues. Ainsi, dans un hall entièrement dédié à l’univers de la moto, vous pourrez découvrir, admirer et pourquoi pas acheter la moto de collection de vos rêves. Vous aurez en outre droit à une exposition thématique qui regroupera de nombreux modèles rares. Parlant justement de modèles rares, sachez enfin que lors de cette 44e édition de Rétromobile, plusieurs véhicules seront vendus aux enchères. Parmi eux : une Alfa Romeo 8C 2900B Touring Berlinetta de 1939, une Porsche 550 A Spyder de 1957 et une Bugatti Type 51 Grand Prix de 1931. Avis aux amateurs…

Envie d’en savoir plus sur ce Salon Rétromobile ? Rendez-vous vite sur le site officiel.

Ce qu’il faut retenir :

  • Lieu : Parc des expositions de la Porte de Versailles – Paris – Pavillons 1, 2, 3
  • Horaires : de 10h à 22h le mercredi et vendredi et de 10h à 19h le jeudi, le samedi et le dimanche
  • Tarifs : 18 euros en prévente sur le site, 21 euros sur place et gratuit pour les moins de 12 ans. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.