Rencontre des voitures stars de cinéma 2009

 

 

 

Bonjour à tous,

Voici les dernières nouvelles du festival « La voiture héroïne de Cinéma ».
L’édition 2008, malgré l’ambiance, la convivialité et le plateau de voitures, tous exceptionnels, fut un gouffre financier qui a failli nous être fatal.
Il était donc impensable d’imaginer une nouvelle édition dans les mêmes conditions financières. Et, même si nous priver de ce moment de bonheur où se retrouve la famille des habitués et des nouveaux venus serait pour nous un terrible crève-coeur et un abominable constat d’échec, nous étions sur le point d’abandonner la partie. Car, malgré les changements importants survenus lors des dernières élections, les atermoiements et valses-hésitations des nouveaux élus ne nous laissaient guère d’espoir.

Il aura fallu une rencontre avec un acteur important de l’économie et du tourisme aubois pour ré-activer notre flamme.
Même si rien n’est actuellement gagné et sachant que s’il y a budget, il sera certainement moins élevé que les deux années précédentes, On y croit à nouveau. D’autant plus que les propositions de notre nouveau partenaires sont plus qu’intéressantes :

– Il nous propose tout d’abord d’accueillir l’événement sur le site de son établissement, ici : http://www.hotel-foret-orient.com/ et là http://www.golf-foretdorient.com/ (pas mal non !)

– Il propose ensuite de mettre un certain nombre de chambres à disposition des équipages présents avec une voiture correspondant au thème de l’année.

– Il va s’occuper enfin de trouver des sponsors pour assurer le minimum vital nécessaire à l’organisation de l’événement.

Cela veut dire que la manifestation ne se déroulerait plus à Bar sur Aube mais aurait sa base à l’Hôtel Club de la Forêt d’Orient et rayonnerait sur la région des lacs, jusqu’aux côtes du Barrois (Pays du Champagne).
La région est très belle et assez touristique.
Côté fréquentation, ce n’est pas la Côte d’Azur mais les nombreux loisirs nautiques, les activités sports / nature et les nombreux sites à visiter attirent de plus en plus de monde.
Et pour l’hébergement, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses (Hôtels, gîtes, campings…)

Autre changement, la date : en 2009, l’événement est programmé les 18 et 19 JUILLET 2009.
Ce qui l’ouvre aux touristes présents, ce qui nous assure le soutien logistique et communicant des professionnels du tourisme de la région, ce qui, espérons le, augure d’un temps plus clément qu’en 2008 (!), et ce qui ne laisse plus aucun argument aux absents des années précédentes, du genre « j’ai mes exams », « je ne suis pas en vacances », etc…

Enfin, nous avons décidé de modifier l’intitulé de notre rendez-vous. Ce sera désormais la « Rencontre européenne des voitures stars de Cinéma ».
En 2009, le thème sera « La voiture animée » (Car Toons). Les voitures ayant joué un rôle important dans un film d’animation seront donc particulièrement à l’honneur (elles sont plus nombreuses qu’on l’imagine). Nous publierons prochainement sur notre site une liste non exhaustive.

Pour l’occasion, Chris, qui participe désormais activement à la réussite de l’événement en Angleterre, nous réserve d’ailleurs une surprise.
Nous attendons cette année de nouveaux propriétaires qui ont accepté avec beaucoup d’enthousiasme de nous rejoindre : Jean Luc et sa Pontiac K2000, Fabrice et sa MG B originale du film Norbit, Baptiste et sa VW SuperBug, et enfin Rémi dont on espère que sa Choupette sera prête pour la rencontre de Juillet.

Voilà ; pardon d’avoir été un peu long mais nous tenions à vous informer de l’évolution du projet et vous assurer que nous mettons tout notre coeur et une bonne partie de notre énergie pour que cette année encore, la famille – agrandie – se réunisse à nouveau.

A bientôt.

A propos de Eric Legagneur

Webmaster, parfois rédacteur sur Web-automobile.com mais surtout féru de l'auto, je partage ma passion de l'automobile et vous propose de l'actualité, des Tutoriels, un forum d'entraide mais aussi des bons plans et codes promotions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.