Renault Mégane RS Trophy : Elle ne risque pas de nous décevoir

Présentement, vous devez déjà connaître les caractéristiques de la Renault Mégane RS. Mais connaissez-vous celles de la Renault Mégane RS Trophy ? Si non, les voici.  

Puissance et performances au rendez-vous !

Aujourd’hui, si une chose est sûre, c’est qu’avec la Renault Mégane RS Trophy, nous ne risquons pas d’être déçus. En effet, niveau motorisation, grâce à son moteur (le 1,8 litre Turbo, retravaillé par le constructeur), celle-ci nous fera profiter d’une puissance de 300 chevaux. Eh oui, c’est 20 chevaux de plus que sur la RS classique. Pas de doute donc, avec la Trophy, les sensations seront au rendez-vous. Son turbocompresseur contribuera à nous les faire ressentir. Effectivement, il faut savoir que sur cette version, ce dernier aura recourt à une turbine montée sur un roulement à billes en céramique. Pour info, il s’agit d’une technologie empruntée au monde de la Formule 1. Grâce elle, les frottements et la friction seront réduits. La réponse du turbo sera beaucoup plus rapide. Ainsi, la Renault Mégane RS Trophy sera capable de réaliser le 0 à 100 km/h en 5,7 secondes.

Par ailleurs, son moteur sera meilleur en reprise. Quant aux essoufflements dans les tours, nous pourrons leur dire adieu. Sur cette déclinaison, nous aurons en outre droit à une ligne d’échappement dotée d’un silencieux équipé d’un clapet mécanique. La sonorité devrait de ce fait être meilleure. En effet, ce clapet pourra se fermer pour produire un son plus confortable, ou s’ouvrir pour laisser le moteur s’exprimer, selon le mode de conduite choisi. Il s’ouvrira et se fermera également en fonction de la charge et du régime moteur. Qui plus est, avec la Renault Mégane RS Trophy, si celle-ci est choisie avec la boîte de vitesse à double embrayage EDC, ce sera 420 Nm de couple dont nous pourrons profiter. Si nous la choisissons avec la boîte mécanique, le couple ne sera réduit que de 20 Nm. Et ce n’est pas tout…

Une Renault Mégane RS Trophy des plus agiles

En effet, il est aussi à savoir que cette Renault Mégane RS Trophy utilisera le fameux châssis Cup. Ainsi, elle sera équipée d’un différentiel mécanique Torsen. Au menu également : des barres antiroulis, des amortisseurs et des ressorts plus rigides. Plus précisément, ses barres antiroulis ont été raffermies de 25 % contre 30 % pour ses amortisseurs et ses ressorts. Par ailleurs, elle disposera du système à quatre roues directrices 4CONTROL. En matière d’agilité, la RS Trophy devrait donc amplement nous satisfaire. A noter enfin que celle-ci sera proposée de série avec des jantes Jerez de 19 pouces. Elle aura droit à des pneus Bridgestone Potenza S001. Et pour le freinage, des étriers Brembo se chargeront d’arrêter ses disques, désormais bi-matières.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.