Quels sont les modèles les plus attendus en 2019 ?

Audi A3 et la refonte de certains modèles

Cette année, Audi a sorti le très élégant Q8 et a osé quelques innovations de design inattendues. Ces innovations ont été bien reçues et la marque a annoncé la ressortie de plusieurs modèles refondus qui bénéficieraient de ce nouveau design et de certaines améliorations techniques. Parmi les modèles les plus attendus, on retrouve l’Audi A3.

Comme à la fin de chaque année, on fait le bilan des moments marquants de l’année qui vient de s’écouler. Cependant, on peut aussi se tourner vers l’avenir et attendre avec impatience certains modèles qui promettent de marquer l’année de façon importante. Voici donc une petite liste des modèles qui ont le plus retenu notre attention. Certains d’entre eux ne sont pas encore annoncés, mais on espère qu’ils le seront bientôt pour une commercialisation avant la fin de l’année 2019.

On ne sait pas grand-chose de cette nouvelle A3, mais on imagine qu’elle sera prête à temps pour le salon de Genève en mars. Par ailleurs, l’A1 et le Q3 ont déjà eu le droit à leur refonte et à une ressortie, mais on sait qu’Audi en attend beaucoup plus de la ressortie de l’A3 et la marque n’a pas hésité à lui appliquer certaines audaces de style. Ce modèle devrait donc être plus sportif et plus agressif.

Le Nissan Juke

Le Juke va bientôt fêter ses neuf ans et beaucoup se demandent pourquoi il n’a toujours pas eu le droit à un nouveau modèle. Pourtant, le Juke avait permis à Nissan de se positionner en tête et en pionnier des fabricants de crossover. Ni vraiment citadines, ni vraiment 4×4, cette voiture a été une étape importante de la dernière décennie.

Difficile de savoir exactement si un nouveau Nissan Juke pourrait être annoncé au cours de l’année 2019 et il faudra suivre assidûment l’actu auto pour le savoir. En tout cas, beaucoup d’amateurs et de passionnés l’espèrent. Ils ne l’espèrent pas sans raison puisque la récente mise à jour des règles encadrant la fabrication de citadine vient d’être mise en place et beaucoup pensent que Nissan l’attendait pour finaliser son nouveau modèle. Réponse en 2019 donc.

L’Aston Martin DBX

Voilà une voiture qui sera très attendue et qui n’a pas manqué de surprendre les passionnés de la marque. Aston Martin, comme presque toutes les marques de voitures de luxe ont mis du temps avant de sauter le bas et de proposer un 4×4 à ses clients. Effectivement, pour ces marques avec une image très maîtrisée, le 4×4 avait souvent des airs de tabou.

Cependant, Aston Martin ne pouvait pas continuer à laisser tous ses clients filer chez la concurrence, surtout depuis que Lamborghini, Bentley et Rolls ont lancé les leurs. Le 4×4 est, en effet, en train de devenir un objet de luxe et de confort. Le fait qu’Aston Martin se lance dans la course avec son DBX en est une preuve supplémentaire. Il devrait être commercialisé à la fin de l’année 2019.

La Citroën DS 8

Décidément, la DS n’a pas fini de faire les belles heures de la marque Citroën. Véritable légende de l’automobile, elle continue, aujourd’hui encore, à se vendre massivement grâce au travail de Citroën qui a réussi à lui faire traverser les âges. La gamme DS a d’ailleurs promis à ses fans qu’elle proposerait une nouveauté chaque année.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.