Présentation du Renault Trafic 2014

???????????????????????????????La commercialisation du nouveau Renault Trafic 2014 n’arrivera que pendant l’été. En attendant, voici une présentation de ce nouveau modèle, qui comme pour la génération précédente lancée en 2006, partage de nombreux éléments avec l’Opel Vivaro.

Renault Trafic 2014 : 11 cm de plus, et des volumes toujours aussi généreux !

Renault est le principal acteur du marché des fourgons et utilitaires ultra légers en Europe (VUL) et entend bien le rester. Le nouveau Trafic 2014 n’est pas une révolution, mais un véhicule modernisé dans tous les aspects possibles, pour en faire un utilitaire toujours plus pratique et apprécié. Les dimensions utiles de la soute (largeur, hauteur, cotes des ouvrants), sont conservées, pour le plus grand plaisir de ceux qui connaissent les volumes agréables du Trafic. En prime, il voit sa longueur progresser de 11 cm, au niveau du porte à faux arrière, après les passages de roues. Cela signifie que les aménagements intérieurs de l’actuel Trafic pourront être repris sur le nouveau modèle 2014.

Trois déclinaisons de Renault Trafic 2014 seront proposées : L1, L2 (dévoilée en juin 2014) et enfin H2 (pas avant 2015).

Le Renault Trafic 2014 passe au bloc 1,6 litres

Le moteur 2 litres actuel est abandonné pour une motorisation 1,6 litres dCi (équivalent CDTi chez Opel avec son Vivaro). Le 4 cylindres est proposé dans deux versions, avec un turbo (90 ou 115 ch) et avec deux turbos à géométrie fixe (120 ch et 140 ch). La version 120 ch (Energy dCi 120) semble intéressante à essayer, et à surveiller en terme de consommation.

Renault Trafic 2014 : un bureau roulant ?

Si il évolue logiquement sur le plan du style pour coller aux nouveaux standards de la marque au losange, la nouveau Renault Trafic 2014 monte également en gamme à l’intérieur. Cette nouvelle génération intègre parfaitement les besoins en appareils connectés et les contraintes de mobilité. Ainsi, un support pour téléphone portable est ajouté, mais aussi (et c’est une excellente idée), un support pour tablettes numériques. Un emplacement spécial pour l’ordinateur portable, dans le dos du siège passager, permet de le glisser rapidement lorsque celui-ci est rabattu. L’intérieur du nouveau Renault Trafic est un véritable bureau roulant.

Un commentaire à propos de “Présentation du Renault Trafic 2014

Laisser un commentaire