AVANT PREMIERE MONDIALE LA e-GOLF ET LA e-UP! AU SALON DE FRANCFORT 2013

Volkswagen présentera en première mondiale au Salon international de l’automobile (IAA) de Francfort (du 10 au 22 septembre) deux nouvelles voitures électriques la e-up! et la e-Golf.

Ces deux voitures zéro émission, cinq portes, dotées d’un équipement attractif, se prêtent parfaitement à une utilisation quotidienne. De série à bord: climatisation automatique avec chauffage et refroidissement autonomes, autoradio et système de navigation, chauffage du pare-brise, feux diurnes à LED et pour la première fois la e-Golf avec des phares à LED.

La e-Golf :est propulsée par un moteur électrique d’une puissance de 85 kW / 115 ch. Dès le démarrage, celui-ci offre un couple maximal de 270 Nm,atteint 100 km/h en 10,4 secondes. Sur autoroute, le régulateur de vitesse, de ce modèle cinq places, peut être réglé à 140 km/h.la e-Golf, dotée d’une batterie de 24,2 kWh, peut  parcourir 190 km.

La e-UP! Présentée en première mondiale à l’IAA, est dotée de  quatre places  équipée d’un moteur électrique de 60 kW / 82 ch. Ce moteur développe un couple de 210 Nm et atteint 0 à 100 km/h en 12,4 secondes. Vitesse de pointe: 130 km/h, avec une batterie chargée 18,7 kWh, la e-up! dispose d’une autonomie de 160 km.

Les deux véhicules sont équipés de deux modes particulièrement économe (« Eco », « Eco+ ») et quatre niveaux de récupération d’énergie (« D1 », « D2 », « D3 » et « B ») permettent d’atteindre les autonomies maximales. Selon une étude Volkswagen ce sont précisément ces autonomies qui intéressent particulièrement les conducteurs : si l’on prend l’exemple de l’Allemagne, une enquête du Ministère fédéral des transports, de la construction et de l’urbanisme indique que 80% des conducteurs effectuent chaque jour moins de 50 km. les moteurs électriques, les transmissions et les batteries lithium-ions de la e-up! et de la e-Golf sont des inventions propres à l’entreprise et fabriquées dans les grandes usines allemandes Volkswagen.  Le temps de recharge des batteries  est assez court grâce au système de recharge CCS révolutionnaire (courant continu), il suffit d’une demi-heure à la e-up! ou la e-Golf pour que sa batterie soit rechargée à 80% de sa capacité. Volkswagen n’a toutefois pas communiqué sur la date de commercialisation de ces deux  véhicules, ni sur les tarifs.

e-UP! e-Golf (2) e-UP! (1)

A propos de tintinreporter

Je suis le rédacteur mais aussi le reporter et photographe du webzine www.fast-tuningmag.com, comme son nom l'indique il est consacré à l'actualité du tuning, mais aussi de l'accessoire, de l'automobile, du multimédia, de la miniature et des njeuxet du sport auto , voici une présentation concentré, mais je m'occupe ausi d'un blog http://pitlanenews.sport24.com/ qui lui est consacré au sport auto mais plus à l'endurance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.