Pour 2015, la Honda SH300i se remet à jour.

honda-sh300i-2015_13

Pour le scooter à grande roues à savoir le SH de Honda, le temps est à l’innovation et au renouveau. Présent dans la gamme du constructeur depuis maintenant plus de 30 ans, celui-ci a donc eu droit à quelques améliorations pour marquer son évolution pour cette année 2015.

L’esthétique, la mécanique, la consommation, tout a été revu pour faire de ce millésime 2015, un Scooter à succès, et toujours aussi apprécié. La nouvelle Honda SH300i 2015 a donc été retravaillée de fond en comble pour pouvoir devenir à la fois plus performante, plus pratique et plus élégante.

3 coloris à savoir l’Argent métallique Moondust, le Bleu Pearl Pacific et le Gris métallique Matt Cynos seront donc disponibles pour habiller cette nouvelle SH300i qui, en plus de profiter du freinage ABS, reçoit par la même occasion un tout nouveau cadre en acier. Elle devient donc encore plus stable avec une position de conduite dorénavant plus droite. L’empattement a été rallongé de 16 mm et la capacité de transport a elle aussi été améliorée. Désormais, un casque intégral pourra ranger sous la selle.honda-sh300i-2015_2

Au niveau du poids, la nouvelle Honda SH300i perd un petit kilo mais gagne par contre en performance. En effet, son moteur, le monocylindre 4-tps de 279 cm3, a lui aussi eu droit à quelques révisions. Celui-ci permettra de profiter de bien meilleures accélérations, notamment grâce à des valeurs de couple revues à la hausse sur les bas et mi-régimes. Malgré ce gain de performance, la consommation annoncée reste minime. Le nouveau bloc moteur de la Honda SH300i sera en effet le 1er bloc respectant la norme Euro4.

D’autres innovations intéressantes marqueront également cette version 2015 du SH300i notamment le démarrage sans clé ou encore le nouvel aspect stylistique des optiques adoptant des diodes à l’avant comme à l’arrière.

Prévue pour être commercialisée à partir de l’été prochain, de nombreux accessoires (Top-case, pare-brise haut, poignées chauffantes…) seront également proposées pour satisfaire au mieux la demande.

Un commentaire à propos de “Pour 2015, la Honda SH300i se remet à jour.

  1. Ce maxi-scoot en plus de ses lignes élégantes et de sa performance optimisée, offre de nombreux petits accessoires très pratique. Une sensible évolution se fait sentir.

Laisser un commentaire