Pininfarina PF0 : Une hypercar 100% électrique aussi puissante que la Chiron

Chez Automobili Pininfarina, on prépare du neuf et du lourd. En effet, l’enseigne travaille sur un projet d’hypercar tout électrique qui, tenez-vous bien, sera capable d’atteindre 400 km/h. Voici tout de suite plus d’informations sur cette nouveauté baptisée Pininfarina PF0 et qui s’annonce électrisante.

Aujourd’hui, c’est indéniable. Automobili Pininfarina peut être considérée comme une enseigne à succès. Pour cause, elle est connue pour avoir dessiné les lignes de certaines des plus belles voitures au monde. Cependant, il semblerait que celle-ci ait souhaité gagner encore plus en notoriété. Ainsi, elle s’est fixé un nouvel objectif : se faire une place dans le monde des hypercars.

La Pininfarina PF0 : une hypercar qui vise haut

Pour atteindre son but, Automobili Pininfarina a donc décidé de créer la Pininfarina PF0. Il s’agira plus précisément d’une hypercar 100% électrique et haute performance. De ce qu’on sait, elle sera dotée d’une mécanique dont le développement sera confié à la branche Formula E de Mahindra. Effectivement, de la puissance, il lui en faudra pour pouvoir rivaliser notamment avec la Bugatti Chiron. De ce côté toutefois, Automobili Pininfarina ne devrait avoir aucun souci. En effet, il ne faut pas oublier qu’aujourd’hui, les progrès réalisés en matière de motorisations électriques permettent de donner naissance assez aisément à des véhicules aux performances ahurissantes. La preuve : on a récemment appris que cette Pininfarina PF0 pourrait réaliser le 0 à 96 km/h en moins de 2s. Sa vitesse de pointe serait quant à elle de plus de 400 km/h.

Une puissance de 1600 chevaux

Pour parvenir à de tels résultats, c’est une double motorisation électrique qui sera utilisée sur cette hypercar. La puissance obtenue serait ainsi de 1,2 à 1,4 mégawatt soit près de 1600 chevaux ! Il faut donc le reconnaître, Automobili Pininfarina n’a pas souhaité faire dans la demi-mesure. Même chose pour l’autonomie puisque celle-ci a été annoncée à environ 500 km. Enfin, il est à savoir que cette Pininfarina PF0 ne sera produite qu’à 150 exemplaires. Elle devrait arriver vers 2020. En attendant, on peut toujours essayer de deviner à quoi celle-ci va ressembler. En effet, quelques esquisses ont été dévoilées par Automobili Pininfarina.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.