Opel Astra : nouvelle génération en 2015

Après un restylage léger intervenu l’année dernière, l’Opel Astra aura le droit à sa nouvelle génération en 2015. Selon les premières informations au sujet de cette nouvelle Astra, le style serait largement inspiré du concept Monza, vu au salon de Francfort.

Opel-Astra-2015

Sans surprise, le prototype Monza, qui avait reçu de bonnes critiques lors du dernier Salon de Francfort, servira de base au renouvellement du style Opel. Selon Auto Express, la nouvelle Astra arrivera en 2015, et arborera une ligne plus agressive, via notamment des optiques aux formes rectangulaires, fidèles à ceux de la Monza. La calandre sera nouvelle, faisant une large place à des entrées d’air élargies. Sur le plan de la fabrication, terminé l’usine en Allemagne. La future Astra devrait ainsi être assemblée en Pologne et en Angleterre. Cette dernière usine, dans laquelle 700 emplois devraient être créés, aura une capacité de production de 160 000 exemplaires annuels ! La concurrente des Volkswagen Golf, Peugeot 308 et autres Ford Focus devrait voir sa gamme de motorisations s’agrandir (par le bas) avec l’ajout d’un moteur 1 litre turbo à 3 cylindres en essence, vu sur la Monza.

Source : Auto Express

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.