Nouvelle Volvo S60 : Une berline aux grandes ambitions

Actuellement, force est de constater que les SUV gagnent toujours plus terrain face aux berlines. Pour tenter d’inverser la tendance, les constructeurs essayent donc de rendre ces dernières toujours plus attrayantes. La preuve avec la nouvelle Volvo S60, tout récemment dévoilée…

La nouvelle Volvo S60 joue la carte de la séduction

Dans un segment actuellement en souffrance, la novelle Volvo S60 s’est fixé un objectif précis. Eh oui, elle veut séduire une clientèle aujourd’hui sous le charme des SUV. Ainsi, celle-ci se montre plus désirable que jamais. Reposant sur la plate-forme SPA (la même qui équipe le XC60), cette berline misera donc sur son équipement, des plus impressionnants pour convaincre. Au programme : le City Safety avec freinage automatique, capable de reconnaître les piétons, les cyclistes et les grands animaux) ou encore le système d’anticipation de collision frontale. Le pilote semi-automatique (actif jusqu’à 130 km/h) sera également proposé à bord cette nouvelle S60. L’une des plus sûres du marché, selon le constructeur.

Par ailleurs, en plus d’être sûre, cette nouvelle Volvo S60 sera aussi des plus confortables. Pour cause, dans son habitacle, on aura droit à une présentation aussi belle et qualitative que sur un XC60. On y retrouvera alors une instrumentation digitale. L’interface multimédia Volvo Sensus Connect ou encore une connectivité via Apple CarPlay et Android Auto seront également au rendez-vous. A l’arrière, les passagers pourront qui plus est profiter d’une climatisation électroniquement régulée. En outre, pour réussir sa mission, cette S60, plus spacieuse (empattement + 9cm, longueur +12 cm) pourra compter sur son design. En effet, on remarquera que celle-ci s’est en plus dotée de quelques éléments esthétiques spécifiques. Parmi eux : ces phares en «T», ou encore ces nouveaux boucliers. Étant donné tout cet arsenal, on peut ainsi dire que cette berline aura réellement mis toutes les chances de son côté pour atteindre son but.

En essence seulement

Enfin, il est à savoir que c’est de la toute nouvelle usine de Volvo, située en Caroline du Sud, que sortiront les premiers exemplaires de cette S60. La berline, marquera alors un important tournant dans l’histoire de la marque. Elle sera effectivement la première Volvo à être fabriquée en sol américain, en plus d’être la première à ne plus proposer de motorisation diesel. Eh oui, le constructeur l’avait annoncé. Il arrêtera de développer de ce type de motorisation pour désormais se tourner vers les hybrides rechargeables. L’électrification de toute sa gamme devrait se faire dès l’an prochain. Pour ce qui est de cette nouvelle Volvo S60, on devrait ainsi retrouver sous le capot, des blocs essence T5 et T6 (respectivement de 250 et 316 chevaux), ainsi que des hybrides rechargeables T6 AWD et T8 AWD (de 340 et de 390 ch).

Une S60 « Polestar Engineered » viendra alors compléter cette offre. Il s’agira là aussi d’une hybride plug-in, mais cette-fois ci d’une puissance de 415 chevaux pour un couple de 670 Nm.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.