Nouvelle Twingo : la Fiat 500 façon Renault

renault-twingo-2014_2Près de 20 ans après le lancement de la première génération de Twingo, voici que le modèle culte de Renault refait surface pour une nouvelle génération. Renault a prit le soin de repenser sa petite voiture, et la marque confirme que les designers et les ingénieurs de la marque au losange sont repartis d’une feuille blanche pour trouver l’inspiration de ce nouveau modèle. Le résultat est très séduisant, il se présente sous la forme d’une voiture innovante, au look qui semble agile et fun, dans la lignée de ce qui a fait le succès de la première Twingo et, avant elle, de la Renault 5. Le capot de cette nouvelle Twingo se veut bien plus court et droit que sur la génération précédente, tandis que l’arrière présent un hayon incliné. Toute ressemblance avec une Opel Adam ou autre Fiat 500 est volontaire.renault-twingo-2014_arriere

Comme la plupart des autres voitures désormais, la nouvelle Twingo sera personnalisable à souhait. La grosse surprise provient de la position du moteur, monté à l’arrière. Renault promet une voiture très manœuvrable, notamment dans les phases de stationnement avec des mouvements de volant très limitée. L’espace à bord promet d’être très important, puisque le bloc est compact, et les roues positionnées aux extrémités de la carrosserie, pour permettre de maximiser la place à l’intérieur. On retrouve ici toutes les recettes qui ont fait le succès du premier modèle de Twingo en 1992.

Quatre couleurs principales seront proposées avec cette nouvelle Twingo. Ainsi, il sera possible de choisir entre le bleu, le blanc, le jaune ou le rouge, afin de sortir de la monotonie des voitures que nous croisons tous les jours sur nos routes. Ensuite, il sera possible de personnaliser des éléments extérieurs comme les bandes latérales, mais aussi la calandre ou encore le toit ouvrant, sans oublier les éléments coulissants. L’intérieur de la nouvelle Twingo n’a pas encore été dévoilé en détail, tout comme l’équipement ou encore le prix de vente.

renault-twingo-2014_rouge renault-twingo-2014  renault-twingo-2014_jaune

Laisser un commentaire