Mercedes Classe A : Une compacte qui plairait surement à James Bond

Avez-vous déjà rêvé de vous mettre au voulant d’une des voitures de James Bond ? Si oui, voici l’occasion de réaliser votre rêve. Certes, il ne s’agit pas d’une Aston Martin. Néanmoins, avec cette nouvelle Mercedes Classe A, vous vous sentirez certainement comme un espion dans sa voiture.

Nouvelle Mercedes Classe A  : des gadgets et encore des gadgets

Si une chose distingue la nouvelle Classe A de Mercedes, ce sont bien ses très nombreux gadgets. Eh oui, cette compacte du constructeur allemand, bien que plutôt petite en regorge. Il s’agit pour ainsi dire d’un véritable concentré de technologie. Et pour cause, à bord : fini les compteurs à aiguilles. A la place, vous aurez droit à de beaux écrans. Ceux-ci sont chargés d’afficher toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin. Démonstration !

Dans cette nouvelle Mercedes Classe A, lorsque vous roulerez à faible allure, une image de la route vous sera retransmise sur l’écran central par une caméra. Sur cette image, vous pourrez alors retrouver les indications données par le GPS. Mais ce n’est pas tout. Effectivement, il faut savoir que cette Mercedes A 200 7G-DCT Progressive Line est la première à recourir à la réalité virtuelle. C’est également la voiture qui saura certainement le mieux vous parler.

Une synthèse vocale à rendre jalouse SIRI

En effet, cette nouvelle Mercedes Classe A dispose de l’option synthèse vocale. Attention toutefois, ici, cela n’a rien à voir avec ce que vous avez déjà pu entendre. Ce que vous propose cette compacte fait partie de ce qui se fait de mieux en la matière. L’on pourrait presque dire que l’efficacité de sa synthèse vocale rivalise avec SIRI. Comme vous le feriez avec un IPhone, vous pourrez donc demander à cette Classe A d’exécuter telle ou telle tâche. Pour ce faire, rien de plus simple. Vous n’aurez qu’à dire « Hey Mercedes ». Dès lors, vous pourrez lui demander de monter le volume de la radio, de vous indiquer un itinéraire, etc… A noter qu’en cas d’incompréhension, cette nouvelle Mercedes Classe A vous répondra. Elle le fera cependant avec beaucoup d’élégance et de politesse. Ce qui ne sera pas pour déplaire.

Si vous avez toujours rêvé d’une voiture de ce genre, la voici donc. Outre ses nombreux gadgets, elle saura qui plus est vous séduire de par ses autres atouts à savoir notamment son très bon niveau de confort, sa meilleure habitabilité ou encore ses performances des plus satisfaisantes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.