Nouvelle Alpine 2016 : A quoi pourrait-elle ressembler ?

alpine-photo-officielle-2016Elle a connu ses heures de gloire dans les années 1970. On se rappelle alors de ses prouesses, du vrombissement de son moteur ou de ses puissants faisceaux de phares illuminant les nuits noires du rallye de Monte-Carlo. Elle se démarqua sur les pistes du mythique col du Turini où les spectateurs gardent encore en souvenir cette carrosserie bleue, brillant sous les éclairs des flashs… il s’agit bien sûr de l’Alpine : l’une des plus légendaires voiture de rallye française. Aujourd’hui elle effectue son comeback. A quoi ressemblera-t-elle ? Voici les 1eres photos.

Dans les souvenirs de certains, l’Alpine qui a marqué de son emprunte l’histoire du sport automobile est cette A110 bleue de 1970. A l’époque, elle ressemblait un peu à une Porsche. Du moins aux vues de sa face avant. Elle savait attirer l’attention avec ses belles courbes mais savait aussi faire preuve d’agressivité surtout lorsqu’il s’agissait de parcourir les pistes parsemées de virages et d’épingles des rallyes auxquels elle participa.

alpine-photo-officielle-2016_6

Une vingtaine d’années plus tard, après la disparition de la marque créée par Jean Rédélé en 1955, et après avoir annoncée son retour sur le devant de la scène, aujourd’hui, quels changements ont eu lieu concernant cette voiture de légende ? La réponse a enfin été apportée par ces quelques photos ayant récemment été publiées sur la toile.

alpine-photo-officielle-2016_2

Voilà donc à quoi pourrait ressembler la future Alpine des temps modernes.

Très attendue au prochain salon de Francfort, nous pouvons dorénavant nous faire une petite idée de ce que pourra être la version de série de cette Alpine qui, comparée au concept-car Celebration, dévoilé il y a peu, affiche une nouvelle signature lumineuse à l’avant comme à l’arrière : une signature qui permettra de la reconnaitre du premier coup d’œil. Au niveau du design général, on retrouve encore un soupçon des lignes caractéristiques de l’A110 de l’époque, bien que remises au goût du jour.

alpine-photo-officielle-2016_5

Quant aux jantes, un travail remarquable a, là aussi été réalisé pour donner à cette berlinette Française, une identité bien elle. Toujours dans cette même optique, l’imposante sortie d’échappement, en position centrale à l’arrière complète les traits caractéristiques de cette Alpine qui ne manquera certainement pas de plaire aux fans les plus nostalgiques comme aux jeunes amateurs de belle voiture.

alpine-photo-officielle-2016_4

Notons que ces photos, publiées sur la toile n’ont pas encore été confirmées comme étant le rendu final de la future Alpine. D’autres changements pourraient donc survenir mais quoi qu’il en soit, à l’époque comme aujourd’hui, l’Alpine suscitera toujours le plus grand intérêt de ses fans.

alpine-photo-officielle-2016_3

Laisser un commentaire