Nouveauté: Un Toyota RAV4 hybride prévu pour 2016

toyota-rav4-hybridChez Toyota, c’est autour du RAV4 de se mettre à l’électrique. Eh oui, en 2016, celui-ci se déclinera en une variante hybride 4 roues motrices, équipée de deux moteurs électriques.

Pour le RAV4, c’est l’heure du renouveau et de l’évolution.

Relooking mais aussi nouvelles motorisations sont donc au programme. C’est du moins ce que Toyota à laisser savoir lors du Salon de New York où un RAV4 redessiné et rééquiper pour se remettre à la page avait alors été présenté.

Aux dernières nouvelles, c’est donc à l’approche de son troisième anniversaire (fin 2015), que le RAV4 pourra enfin profiter de ce tant attendu changement de look. La face avant du modèle hybride, récemment présenté au salon de New York préfigurera d’ailleurs très certainement le design de la future génération attendue pour début 2016.

Des équipements mis à jour

En plus de ces quelques petits changements esthétiques de nouvelles options seront attendues. Comme ce fut récemment le cas pour la Toyota Auris, le nouveau Toyota RAV4 s’équipera donc du « Toyota Safety Sense ». A bord, l’on pourra désormais profiter de l’ensemble des aides à la conduite à savoir : le freinage automatique d’urgence, le régulateur de vitesse, l’alerte de changement de voie, la caméra de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse ou encore la caméra à vision 360 degrés…

L’électrique s’invite sous le capot

Eh oui, avec sa double motorisation essence électrique, le RAV4 rejoint lui aussi le rang des hybrides. Sous le capot on retrouvera donc un 4-cylindres essence 2,5 litres atmosphérique associé à de deux moteurs électriques dont l’un aura été placé sur le train arrière (histoire de pouvoir assurer la transmission intégrale).

Malheureusement, les informations relatives à l’autonomie ou encore la consommation du véhicule restent pour le moment inconnues. L’on ignore également quelle puissance pourra se dégager de cette motorisation hybride mais compte tenu de la similitude de sa motorisation avec celle du NX300h, on pourrait donc s’attendre à des performances assez similaires (197 chevaux pour 5,2 l/100 km).

Quoi qu’il en soit, le Toyota RAV4 Hybrid All-Wheel Drive devrait pouvoir être disponible en concession des début 2016. Une version 2 roues motrices pourrait ensuite faire son apparition avec espérons-le : toutes les qualités attendues d’un hybride digne de ce nom.

Laisser un commentaire