Nouveauté Renault : Le Kwid, un mini SUV pour le marché Indien

renault-kwid_02Fini les teasers ! Cette fois-ci, Renault a dévoilé le Kwid : un nouveau modèle citadin « Low-cost » destiné, en 1er, au marché indien mais qui, plus tard devrait également être vendu sur le marché d’autres pays émergeant.

C’est donc officiel, un nouveau modèle citadin Low-cost de la marque au losange va être introduit sur marché indien. Baptisé Kwid, et non pas Kayou, comme on l’avait imaginé, celui-ci est prévu pour être vendu aux alentours de 5000 euros en Inde, avec bien évidemment, toutes les caractéristiques d’un véhicule low-cost, à l’instar des Dacia.

Une Esthétique plaisante :

Il porte le même nom que celui du Concept découvert lors du Salon de New Delhi en février 2014. C’est donc sans surprise que le Kwid reprend les nouveaux codes esthétique de la marque. Il sera ainsi reconnaissables à la présence de ces éléments chromé en forme de C présents dans les feux avant mais aussi grâce à la nouvelle calandre, quelque peu similaire à celle du dernier Dacia Duster, toujours avec le gros logo en forme de losange, bien en évidence tout au centre.renault-kwid

Basé sur la version CMF-A de la nouvelle plateforme CMF, mise au point par l’alliance Renault-Nissan, il bénéficiera d’un gabarit de petite citadine, avec des airs de petit SUV, avec ses 3,68 mètres de long, ses 1,58 mètre de large et ses 180 mm de garde au sol. Celui devrait également bénéficier d’un espace intérieur important en plus d’un coffre d’une capacité non négligeable par rapport aux autres véhicules de sa catégorie.

A l’intérieur, on reste cependant dans la simplicité. Le Kwid étant véhicule low-cost, il proposera ainsi un habitacle simple tout en restant des plus fonctionnels. L’on y retrouvera tout de même un écran tactile de sept pouces avec le fameux le système multimédia : Media-Nav, déjà utilisé dans les Dacia.

Sous le capot, le Kwid sera doté d’un petit moteur de 0,8 litre, associé à une boîte manuelle à 5 vitesses pour une consommation annoncée comme l’une des plus faibles de sa catégorie. renault-kwid_03

Prévu pour être vendue, dans un 1er temps, sur le marché indien, le Kwid devrait également être introduit sur d’autres marchés notamment ceux des pays émergents et éventuellement, comme ce fut le cas avec la Dacia Logan, sur le marché européen.

Un commentaire à propos de “Nouveauté Renault : Le Kwid, un mini SUV pour le marché Indien

Laisser un commentaire