Nouveauté: le Lexus RX 2015 dévoilé à New York

lexus-rx-2015_19Lexus nous a bien fait languir ! Mais aujourd’hui, le voile est enfin levé sur le nouveau Lexus RX 2015. Dévoilé récemment au salon de New York, après des teasers franchement assez radins en détails, le voici donc en chair et en os.

C’est à New York que la division luxe du groupe Toyota, à savoir Lexus, a décidé de dévoiler la nouvelle génération de RX. Cette quatrième génération, quelque peu redessinée, saura-t-elle nous séduire ? Voyons ça tout de suite de plus près.

Chez Lexus, le RX est une véritable petite star ! 2 millions d’exemplaires ont en effet déjà été vendus à travers le monde. Particulièrement apprécié aux Etats-Unis, il allait donc de soi que ce millésime 2015 soit dévoilé pour la 1ere fois dans ce pays (l’un des plus grand marché du constructeur).

Lexus espère donc d’ores et déjà pouvoir écouler cette nouvelle génération de RX, aussi bien que les précédentes.

Il semble avoir ce qu’il faut pour plaire.

Son nouveau design reste en effet fidèle au style des dernières productions de la marque. Comme tout droit sorti d’un manga japonais, le nouveau RX combine donc à la fois originalité et extravagance, tout en restant dans le cadre de l’élégance et du charme. Sa grande calandre toujours bien en évidence, elle vient donc se positionner en contraste avec le style « hyper sérieux » des grosses allemandes à l’instar des Mercedes-Benz GLE, BMW X5, et autres Audi Q7.

A l’image du NX.

Le RX a été remaquillé pour paraitre plus jeune (comme le NX). Une opération réussie, lorsqu’on regarde de près les petits détails esthétique du véhicule comme : ses lignes désormais plus tendues, ses nouveaux plis de caisse latéraux, ou encore l’apparition de la vitre de custode s’étirant jusqu’au hayon… Lexus est cependant restée dans le juste nécessaire car en y regardant bien, la filiation RX est toujours perceptible.

L’on pourra tout de même apprécier d’autres petites nouveautés visibles notamment au niveau des phares arrière affichant un nouveau dessin avec une jolie signature lumineuse en « L ». Autres changements, en termes de dimensions, le nouveau RX gagne 12 cm de plus. Avec ses 4,89 m de long, pour 1,89 m de large et 1,69 m de haut, il reste donc toujours aussi imposant.

Une Finition F Sport en plus

En blanc, cette nouvelle finition intégrant un kit spécifique au niveau de la calandre, du pare-choc et des jupes latérales, viendra renforcer le côté sport de l’engin. Avec ses doubles sorties d’échappement arrière et ses jantes de 20 pouces spécifiques, il se distinguera également de par intérieur, offrant entre autre, un volant en cuir et des palettes pour changement de vitesses…

Toujours en parlant de l’intérieur, la grande console centrale ne manquera pas d’attirer l’attention, tout comme l’écran tactile de 12 pouces directement placé au-dessus de la planche de bord. En tout cas cette nouvelle présentation au style « contemporain » semble assez réussie.

Pour plus de confort, les suspensions, l’insonorisation à bord et le châssis ont été retravaillés et pour ce qui est des performances, le bloc essence de 300 chevaux  associé à boîte automatique à 8 rapports devrait satisfaire amplement la clientèle américaine.

Prévu pour être commercialisé d’ici le second semestre 2015, les prix annoncés pour cette nouvelle génération de RX pourraient avoisiner les 65.000 euros.

Laisser un commentaire