Nouveauté chez  Honda, Civic Sport !

2015-Honda-Civic-SportOn passe donc à la version sport ! Pour le Mondial Auto de Paris, une Honda Civic revue façon « sport »  présenté au grand public.

On se rappellera du lancement du fameux Tourer ayant eu lieu l’an dernier. Mais après ce break, Honda continue de nous surprendre, avec cette fois-ci une Civic un peu spéciale. Si en parallèle avec l’entrée en scène du Tourer, Honda avait apporté quelques retouches à la Civic, aujourd’hui le relooking est d’un tout autre niveau.

On sera donc en présence d’une nouvelle Civic aux lignes plus agressives et modernes (tendance oblige). La face avant a été redessinée, intégrant une nouvelle calandre aux angles plus marqués et renforcés par de nouveaux phares avec feu de jour intégrés. La Civic aura désormais une signature propre à elle. Avec ce look plus racé comprenant un nouveau bouclier et même de nouveaux feux arrière, l’intérieur a également eu droit à quelques améliorations. Au menu on retrouve donc un écran tactile de 7 pouces pour accéder aux fonctions audio, ordinateur de bord… une caméra de recul, la connexion internet ou encore Bluetooth seront aussi de la partie. Avec du chrome ici et  là, le rendu est plutôt satisfaisant, et au niveau de la sellerie, des efforts ont été faits.

La version Sport de la Civic a été présentée au Mondial Automobile de Paris…Il ne s’agit pas encore de la fameuse Type R (hélas). Mais cette version, un tantinet plus dynamique plaira surement. En effet il y a tout de même de bons points à prendre en compte notamment au niveau du design et du bas de caisse qui, associés aux jantes de couleur noire donnent une allure… plus rebelle à la voiture.

Avant la Type R tant attendue, on pourra donc se consoler avec cette nouvelle Civic Sport disponible avec les motorisations 1.6 diesel i-DTEC développant 120 chevaux ou encore le quatre-cylindres essence 1.8 i-VTEC de 142 ch.

Laisser un commentaire