Noble M500 : Elle utilisera le moteur de la Ford GT !

Noble M500Très prochainement, chez Noble, le constructeur à l’origine de fameuse M600, il y aura du neuf. En effet, au Festival de Goodwood, celui-ci a dévoilé un nouveau modèle. Il s’agit plus précisément de la Noble M500 : une nouveauté qui embarquera le V6 biturbo de la Ford GT.

Actuellement, Noble est connu pour sa supercar : la M600. Cette super sportive figure dans son catalogue depuis maintenant plusieurs années. Pour rappel, elle est équipée d’un puissant V8 4,4 litres. Elle ne dispose d’aucun contrôle de traction et sur cette M600, il n’y a également pas d’ABS. La boite est manuelle… Bref, la M600, c’est une supercar au caractère entier : une vraie sportive, capable de faire ressentir à son pilote de véritables sensations.

Prochainement toutefois, elle ne sera plus seule à contribuer à la notoriété de la marque. Pour cause, au Festival of Speed de Goodwood, cette dernière a présenté un nouveau modèle…

La Noble M500 : De la puissance à revendre

Cette nouveauté du constructeur anglais, celui-ci l’a baptisé M500. Il s’agit d’un petit coupé. Et il faut le dire, son design est des plus plaisants. En effet, comme on peut le voir sur ces photos, on retrouve sur cette Noble M500 le caractère assez sobre de la M600. Cependant, comparé à sa devancière, on remarquera tout de suite que ce nouveau modèle est plus aérodynamique. Le capot est ici plus fin. A l’arrière, les ailes sont plus larges. Ces dernières accueillent en outre une immense prise d’air. Par ailleurs, on remarquera que cette M500 a été dotée d’un retour vers le toit. Ainsi, elle n’est pas sans rappeler la Ford GT à qui, elle empruntera d’ailleurs le moteur.

Eh oui, cette Noble M500, sera équipée du V6 3,5 litres bi-turbo de l’américaine. De la puissance, elle devrait donc en avoir à revendre. On parle ici de plus 500 chevaux. De quoi s’attendre à des performances aussi bonnes que celle de la Ford GT. (Pour rappel cette dernière est capable de réaliser le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. Sa vitesse de pointe est de 348 km/h). Toutefois, pour l’heure, rien n’est encore sûr. En effet, Noble n’a dévoilé que très peu d’informations sur sa nouveauté. Les performances précises de cette M500 restent ainsi à confirmer. Même chose pour le design de son intérieur puisqu’il est à noter que lors de sa présentation, le modèle a été présenté avec des vitres teintées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.