Mondial de l’Auto Paris 2102 : la visite du salon

 

La 81 ème édition du plus grand salon consacré à l’automobile c’est ouvert au public le 29 Septembre et fermera ses portes le 14 Octobre. Le Mondial de l’Auto de Paris c’est ouvert sur une note morose et le climat d’inquiétude qui pèse sur le marché de l’automobile Européen, laisse les professionnels du secteur perplexe sur l’avenir.

Malgré l’inquiétude sur le marché de l’automobile et les soucis de certains constructeurs, le plus grand salon de l’Auto a ouvert ses portes Portes de Versailles à Paris. Toutefois malgré ses incertitudes le mondial de l’automobile  a toujours autant d’attraits et le public présent nombreux  (lors de ma visite) en est la preuve. De plus les concept-cars et les nouveaux modèles sont bien présent, cette année encore les constructeurs exposants  du plus grand au plus petit, ont encore mis l’accent sur les nouvelles technologies qu’elles soient hybride  ou  électrique. Si les visiteurs présent se presse en masse devant les stands des constructeurs dont les noms évoque le plaisir de l’automobile et le luxe(Ferrari, Lamborghini, Maserati, Rolls-Royce), il ne faut pas oublier non plus que ce salon est surtout une vitrine pour exposer les nouveautés des constructeurs. Au rayon des nouveautés on peut citer en vrac la Renault Clio dans ses différentes déclinaisons: Berline, RS, Estate, chez fiat la Fiat 500 L avec ses allures de monospaces, chez Ford c’est le Suv Mokka qui a attiré notre attention, et que dire de la Kia Pro-cee’d. Il est difficile d résumer en quelques lignes la visite d’un tel salon, de plus sachant que chaque personne à sa sensibilité en matière d’automobile, certains préfèrerons tel ou tel marque, d’autres seront plus berline, ou Suv voir Monospace.. Nos  coups de coeur au niveau des concept-cars va sans nul doute au modèle présenter par Peugeot la Onyx avec certains de ses éléments de carrosserie en cuivre, autre modèle la Mercedes SLS AMG électrique drive, et le petit Citroën Tubik avec son look de baroudeur à la Mad Max et sa larges ouverture de porte pour laisser découvrir un intérieur aussi avant-gardiste.  Que ce soit de la citadine ou de la voiture de sport voir de luxe, de véhicules hybride ou électrique chaque constructeur s’acharne à faire forte impression dans cette vitrine internationale que représente le Mondial de l’automobile.

Je vous laisse découvrir la visite du salon en visitant l’album photos ici:

A propos de tintinreporter

Je suis le rédacteur mais aussi le reporter et photographe du webzine www.fast-tuningmag.com, comme son nom l'indique il est consacré à l'actualité du tuning, mais aussi de l'accessoire, de l'automobile, du multimédia, de la miniature et des njeuxet du sport auto , voici une présentation concentré, mais je m'occupe ausi d'un blog http://pitlanenews.sport24.com/ qui lui est consacré au sport auto mais plus à l'endurance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.