Le Model X : le premier SUV de Tesla.

tesla-model-xC’est cette fois-ci autour de Tesla d’entrer dans le monde des SUV. Le constructeur a en effet dévoilé son tout premier SUV : le Model X, un nouveau véhicule électrique pouvant proposer plus de 400 km d’autonomie pour des performances toutes aussi appréciables.

Voici donc le premier SUV de Tesla : Le constructeur californien connu pour ses voitures électriques. Celui-ci a désormais franchi le cap pour venir se joindre aux autres à l’instar de Bentley et de son SUV : le Bentayga ou encore de Jaguar avec son F-Pace. Dévoilé le 29 septembre dernier en Californie, c’est donc sous nom de Model X que nous connaitrons ce SUV électrique de la marque qui, comme la fameuse berline Model S, sera lui aussi une référence t en termes de performances mais aussi d’autonomie.

Avec son aérodynamisme particulièrement bien travaillé, le SUV de Tesla sera donc livré avec un système de transmission intégrale disponible sur les deux versions proposées : la 90D et la P90D. La première sera notamment équipée de deux moteurs de 259 chevaux sur chaque train lui permettant de réaliser un 0 à 97 km/h en 4,8 secondes. L’autonomie quant à elle est annoncée à 414 km. En ce qui concerne la P90D, un moteur de 259 chevaux et un autre de 503 chevaux permettront quant à eux de passer de 0 à 97km/h en tout juste 3,8 secondes : un chrono encore amélioré grâce à la fonction « Ludicrous Speed » faisant en effet passer les 3,8 secondes à seulement à 3,2.

Visuellement parlant sinon, le Model X se caractérisera par son pare-brise, décrit comme « le plus grand de série ». Il conférera au conducteur et aux passagers une vue panoramique des plus agréables tout comme le confort intérieur offert par les sièges disponibles en configuration 2+3+2 (7 places) ou encore 2+2+2 (6 places). Par ailleurs ce SUV électrique de Tesla se distinguera par son éclairage à LED son aileron arrière mais aussi et surtout par son système d’ouverture de porte : des portes papillons s’ouvrant vers haut type Falcon Wings doors.

Prévu pour être livré à partir du deuxième semestre 2016, le prix de départ du Model X est fixé à 115.000 euros : le prix de l’originalité sans doute.

Laisser un commentaire