Mercedes lève enfin le voile sur sa CLA Shooting Brake.

mercedes-cla-shooting-brake_6Mardi dernier, à travers un Teaser vidéo, la marque allemande a dévoilé les lignes de ce tant attendu Break. La nouvelle CLA Shooting Brake ainsi que sa version AMG de 360 chevaux vont donc désormais faire parler d’elles.

Difficile de ne pas s’attarder sur les images de ce nouveau break de Mercedes. Il faut dire qu’il attire inévitablement l’attention. On remarquera immédiatement sa ligne de toit plongeante, ses courbes généreuses, et son air un tantinet agressif.

Prévue pour être lancée à partir de janvier prochain, cette CLA « break de chasse » conserve les mêmes dimensions que celle de la CLA notamment au niveau de la longueur (4,63 m) tout comme pour la largeur (1,78m). La différence se remarquera au niveau de la garde au toit qui gagne 4 cm de plus et bien évidemment au niveau du volume du coffre qui passe dorénavant à495 litres. Avec les sièges arrière redressés et la banquette rabattue, on obtient facilement une capacité totale 1354 litres.mercedes-cla-shooting-brake_4

Du côté de la motorisation, les clients pourront choisir entre deux puissants moteurs diesels.Ainsi on retrouvera sur la CLA Shooting Brake , en version diesel, le quatre-cylindres 2.1 de la CLA berline, comprenant notamment la 200 CDI de 136 chevaux et la version 220 CDI de 177 chevaux.

Pour les versions essence, le bloc 1.6 de 122 chevaux, 156 chevaux ou de 155 ch seront disponibles. Notons que les versions essence bénéficieront de la transmission intégrale 4Matic contrairement aux versions diésels qui seront en seront équipées à partir du mois de septembre suivant leur lancement.

Évidemment, comme les Classe A et CLA berline, CLA Shooting Brake sera accompagnée d’une version AMG dotée d’un moteur 2.0 turbo qui lui permettra de développer aisément 360 chevaux.La CLA 45 AMG Shooting Brake caractérisée par une touche d’orange ici et là, profiter également de la transmission intégrale mais sera cependant produite en série limitée.

Vivement donc le mois de janvier, pour le lancement effectif de ces Mercedes CLA Shooting Brake. Pour les versions AMG, les commandes pourront débuter dès le mois de mars de l’année prochaine.Vivement 2015…

 

Laisser un commentaire