McLAREN P1: LA VERSION DE SERIE DE LA SUPERCAR SERA DEVOILEE A GENEVE

Le constructeur anglais est passé maître en matière de communication sur sa supercar  en diffusant au compte-gouttes des informations concernant sa McLaren P1. Il lève enfin totalement le voile sur celle-ci avant son  apparition au salon de Genève d’ici quelques jours.

McLaren P1 Geneve (4) McLaren P1 Geneve (3) McLaren P1 Geneve (1) McLaren P1 Geneve (2)

Elle fut présentée lors du mondial de l’auto de Paris dans une livrée orange, aujourd’hui dans sa version de série elle arbore une teinte jaune ou se mêle le noir du carbone. Cette supercar qui a pour ambition d’être la plus rapide de la planète est mue par une motorisation hybride, d’abord un moteur V8 bi-turbo essence de 3.8 l associé à un moteur électrique délivrant ainsi une puissance combinée de 916 ch pour un couple maximum de 900 Nm.Le taux d’émissions ramené à moins de 200 g/km en cycle combiné est nul lorsque la voiture fonctionne uniquement sur le moteur électrique. Mc Laren annonce des performances à la hauteur des ambitions affichées:  une    accélération de 0 à 100km/h en moins de 3 secondes, 0 à 200km/h en moins de 7 secondes et de 0 à 300km/h, moins de 17 secondes seront requises. Au regard de ces performances, il convient de souligner que la McLaren P1 est de fait plus rapide de 5 secondes par rapport à la légendaire McLaren F1 de série. La vitesse de pointe est bridée électroniquement à 350 km/h.Autre caractéristique McLaren annonce qu’à une vitesse moyenne en ville la supercar peut parcourir 20 km  en mode électrique. la McLaren P1 est chaussée de Pirelli P zéro Corsas développés par le manufacturier italien. Pour dompter la puissance de ce bolide le système de freinage a été mis au point par Akebono  le partenaire de McLaren pour la Formule 1, les performances de freinage de la McLaren P1 sont dignes d’une GT3 ou d’une voiture de course. Les caractéristiques et les performances de cette formule 1 de route sont époustouflantes , en même temps que le constructeur britannique levait le voile sur la version définitive il a également annoncé le prix de son bijoux  866,000 Livres ce qui donne un peu plus d ‘un million d’euros. Mais l’exception n’a pas de prix, une petite chose avant de clore cet article McLaren a décidé de limité sa production à 375 exemplaires.

A propos de tintinreporter

Je suis le rédacteur mais aussi le reporter et photographe du webzine www.fast-tuningmag.com, comme son nom l'indique il est consacré à l'actualité du tuning, mais aussi de l'accessoire, de l'automobile, du multimédia, de la miniature et des njeuxet du sport auto , voici une présentation concentré, mais je m'occupe ausi d'un blog http://pitlanenews.sport24.com/ qui lui est consacré au sport auto mais plus à l'endurance.

3 thoughts on “McLAREN P1: LA VERSION DE SERIE DE LA SUPERCAR SERA DEVOILEE A GENEVE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.