Une McLaren M26 de James Hunt aux enchères

James Hunt est plus que jamais dans l’actualité, avec le film RUSH toujours en salle, qui permet de revivre son affrontement avec Niki Lauda. Une autre actualité fait écho à sa carrière, avec la mise aux enchères de sa McLaren M26 de la saison 1977. Elle sera proposée au Charlotte Convention Center, RKMCCA, à la fin de ce mois d’octobre.

1977 james hunt mclaren m26

Offerte aux enchères pour la première fois, cette F1 de 36 ans a couru et gagné à trois reprises avec James Hunt derrière le volant, dont sa dernière victoire en F1. James Hunt a terminé la saison 1977 à la cinquième place, 32 points derrière le champion du monde Niki Lauda (Scuderia Ferrari). La monoplace est propulsée par un moteur Ford Cosworth DFV V8 qui développe 525 chevaux à un incroyable régime de 10 600 tours minute. La McLaren M26 dispose d’un châssis en aluminium monocoque avec double triangulation, des ressorts et amortisseurs hélicoïdaux, et une direction à crémaillère. Magnifiquement préservée, cette F1 est une pièce de l’histoire des Grand Prix…Elle devrait trouvée un nouveau propriétaire pour 1,2 à 1,8 millions de dollars.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.