McLaren 650S Le Mans : Une série spéciale en l’honneur de la victoire de 1995.

mclaren-650s-le-mans Pour célébrer le 20ème anniversaire de la victoire de McLaren aux 24 Heures du Mans, une série spéciale vient de voir le jour. La McLaren 650S Le Mans. Baptisée ainsi en hommage à la victoire décrochée par une McLaren F1 GTR aux 24 heures du Mans, elle reprend quelques détails esthétiques de cette dernière.

Petit rappel historique :

C’est en 1995 que McLaren a remporté la fameuse course des 24 heures du Mans. A bord de sa F1 GTR, Gordon Murray décrocha la 1ere place. McLaren réalisa à cette époque d’impressionnantes prouesses en s’octroyant également la 3ème, 4ème, 5ème et 13ème place de la course. Pour marquer cet exploit, cinq éditions spéciales avaient alors été créés pour la route : les fameuses LM.

mclaren-650s-le-mans_2

Aujourd’hui, c’est donc une nouvelle série spéciale baptisée 650S Le Mans qui a été dévoilée par McLaren. Toujours en l’honneur de la F1 GTR et de sa victoire sur le circuit du Mans, elle a été réalisée par la division MSO (McLaren Special Operations) en se basant sur l’actuelle 650 S. Bien évidemment, quelques petits détails la distinguent du modèle de base.

Elle adopte quelques éléments caractéristiques de la F1 GTR à l’instar de la prise d’air centrale sur le toit ou encore des jantes de 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière inspirées de celles de la F1 GTR édition LM. Elle a notamment été équipée de pneumatiques Pirelli P Zéro et d’un système de freinage carbone céramique associé à des étriers de couleur orange. Des éléments en fibre de carbone prennent également place sur cette édition spéciale au niveau de l’aileron, du splitter avant ainsi que du bouclier arrière.

mclaren-650s-le-mans_4

Comme pour la version de 1995, le Gris Sarthe a été repris pour la couleur de la carrosserie. A l’intérieur, on retrouvera une combinaison de cuir et d’Alcantara reprenant le thème extérieur avec quelques touches d’orange. La 650 S Le Mans a également été dotée de sièges baquet auxquels ont été imprimés, en relief, le logo « Le Mans ». Aucune modification n’a en revanche été apportée au moteur qui reste donc le V8 3.8 biturbo de 650 chevaux.

La McLaren 650 S Le Mans série limitée sera produite à seulement 50 exemplaires pour un prix qui avoisinera les 320 000 euros. Les futurs propriétaires devraient pouvoir être livrés en milieu d’année avec un petit cadeau en plus : « une invitation à rejoindre McLaren sur les 24h du Mans 2015 avec une personne de leur choix ».

mclaren-650s-le-mans_3

 

12 thoughts on “McLaren 650S Le Mans : Une série spéciale en l’honneur de la victoire de 1995.

  1. Ça c’est ce que j’appelle une vraie voiture de course, elle est probablement l’une des mieux abouties du moment.

  2. Je l’ai déjà vue en vrai, et elle est bien plus belle que sur la photo, je dirais même qu’elle est la plus belle des 650.

  3. Ah la belle voiture de sport de McLaren, je la trouve encore plus belle et classe avec sa couleur noire.

  4. C’est parce qu’elle est nouvelle que tout le monde flashe sur elle, personnellement, je préfère la 650s d’origine.

  5. Une série limitée inaccessible pour un bon nombre de gens ! Je ne sais pas pourquoi les autres fantasment pour une chose hors de porter que je trouve pour ma part assez moyenne, comme cette auto, ou c’est juste une question de marque ?

  6. Les gens ont le droit de rêver non ? En plus, cette auto dépasse largement le seuil de ce qu’on appelle une voiture moyenne.

Laisser un commentaire