Mazda avec un prototype P2 diesel aux Etats-Unis

Une Lola LMP2 équipée d’un diesel 2,2l SkyActiv-D trônait fièrement aux 24 Heures du Mans en 2012, et annonçait le retour imminent de la marque de manière officielle en catégorie prototype. Mais alors que Toyota, Nissan et même Honda sont bien là, Mazda a mis plus de temps que prévu à lancer ce projet ambitieux. Des difficultés de développement qui n’ont pas enterré le projet, mais celui-ci s’est simplement retrouvé décalé. Aujourd’hui, Mazda est en mesure de confirmer sa présence en Tudo United Sports Car Championship (USCC) dès 2014. Selon John Doonan, responsable du programme Mazda Motorsports, cet engagement est « le plus important depuis des décennies, et le plus ambitieux depuis que Mazda a pris la décision de s’attaquer aux 24 Heures du Mans, avec le succès que l’on connait (victoire en 1991) » .

mazda lmp2 en p2 2014

Deux voitures seront engagées officiellement par Mazda dans la catégorie Prototype. Après les Mazda 6 engagées en catégorie GX en Grand-Am, la marque asiatique passe à la catégorie supérieure et muscle son jeu. Les Lola Mazda seront de nouveau la base, et pourraient être renommées Mazda suite aux modifications qu’il va falloir apporter pour implanter le bloc diesel. Les débuts en compétition sont attendus aux 24 Heures de Daytona 2014.

Source : Endurance Magazine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.