Matchless effectue son come back avec le Model X Reloaded !

matchless model x reloaded noirSi la marque anglaise avait fait profil bas depuis les années 60, aujourd’hui elle effectue un retour en grande pompe avec la Model X Reloaded présentée à Milan. On se rappelle les fameuses G3 et G3L, ces motos de l’époque, spécialement conçues pour l’armée. Alliant à la fois performances et fiabilité, elles ont su faire leur preuve durant la seconde Guerre Mondiale. Aujourd’hui c’est donc au tour de la Model X Reloaded de reprendre le flambeau et d’entretenir la réputation de la marque.

Existant depuis 1899, la marque britannique fondée par Henri Collier revient enfin sur la scène. A Milan, sur le stand de Matchless la star est donc la  Model X Reloaded, conçue en hommage au Model X initialde 1929 et 1940. On doit reconnaitre que Matchless n’a pas lésiné sur les détails. Déjà, au niveau des matériaux utilisés, le constructeur anglais a priorisé l’utilisation de matériaux nobles. Ainsi, cuir pleine fleur, aluminium taillé, silencieux chromés avec sorties en forme d’ailerons (comme au bon vieux temps) sont des éléments que l’on retrouvera sur la Model X Reloaded.matchless model x reloaded blanche

Avec ses lignes classiques, la nouvelle Model X Reloaded demeure toutefois assez impressionnante. L’on notera par exemple ses deux amortisseurs placés sous son imposant bicylindre en V S&S de 1916 cc refroidi par air, son système de freinage comprenant un étrier 6 pistons à l’arrière et son disque de frein avant équipé d’un étrier 12 pistons, développé en partenariat avec Discacciati.

La Model X Reloaded propose également d’autres détails intéressants qui ne manqueront pas d’attirer l’attention. En termes de modularité, par exemple, Matchless propose sur la Model X : une double optique transformable en un seul phare, une selle ajustable de 740 à 800 mm, sans oublier le guidon et les repose-pieds réglables en hauteur et en longueur.

Entièrement assemblée à la main (selon le constructeur) la Model X Reloaded devrait être commercialisée vers 2015. En attendant, ces belles images vous en diront plus sur cette impressionnante machine.

matchless model x reloaded arrive en novembre

 

 

Laisser un commentaire