Lotus « 20th Anniversary Special Edition » pour les 20 ans de la Lotus Elise.

lotus-EliseLa Lotus Elise va bientôt fêter ses 20 ans. Aussi, pour marquer l’évènement, un modèle spécial a été lancé par le constructeur britannique. Baptisée « 20th Anniversary Special Edition » elle sera disponible à la commande aux prix de 55.000 euros.

Chez Lotus, le constructeur Britannique spécialisé dans les voitures de compétition et de sport, l’Elise peut se vanter de plaire à la clientèle. En effet elle est le modèle à s’être vendu le plus, depuis sa première apparition (en septembre 1995 au Salon de Francfort). 32.000 unités ont été écoulées depuis ; et aujourd’hui, la Lotus Elise plait toujours autant.

En guise de célébration des 20 ans de sa petite Elise, Lotus a donc pris quelques mois d’avance et a décidé de lancer un modèle spécial sur le marché. Ce modèle, basé sur l’Elise S Club Racer, sera donc connu sous le nom de « 20th Anniversary Special Edition »

Disponible sur commande, cette série spéciale se caractérisera par son poids. Elle ne pèsera en effet que 914 kg soit 10 kg de moins que l’Elise S. Mis à part son poids réduit, sa consommation annoncée à 5.9L/100 km et ses émission en CO2 de 173g/km feront la différence.

Sous le capot, on retrouvera le bloc 1.8 suralimenté qui permettra à la voiture de réaliser le 0 à 100 km/h en seulement 4.6 secondes. Une fois lancée la « 20th Anniversary Special Edition » pourra atteindre une vitesse de pointe de 237 km/h.

Cette série spéciale remplacera désormais l’Elise S au catalogue de la marque… Alors si vous songez à en acquérir une, vous pouvez d’ores et déjà passer commande.

3 thoughts on “Lotus « 20th Anniversary Special Edition » pour les 20 ans de la Lotus Elise.

  1. Très belle voiture, un vrai plaisir pour le pilote, mais à ce prix… C’est tout de même assez cher payé.

  2. Beaucoup trop chère à mon goût. Pourtant, je trouve que le look n’est pas vraiment une réussite. Pour moi, ça ne vaut pas son prix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.