Location avec option d’achat (LOA) : Ce qu’il faut savoir de cette formule

La location avec option d’achat, qu’est-ce qu’est ? Comment ça marche ? Et quels sont ses avantages ? Aujourd’hui, on répond à ces questions.

La location avec option d’achat ou « LOA », qu’est-ce que c’est ?

La location avec option d’achat (aussi appelée leasing), c’est en fait un mode de financement. Pour financer l’achat d’une voiture (neuve ou d’occasion), elle est une alternative au crédit auto. Elle vous permet plus précisément de louer un véhicule sur une période allant de deux à cinq ans. A la fin du contrat de location, elle vous offre ensuite la possibilité d’acheter ou non le véhicule.

Comment ça marche ?

Le principe de la location avec option d’achat est très simple. Effectivement, vous n’avez qu’à choisir une voiture. Vous décidez ensuite de la louer pendant la durée de votre choix. Durant cette période, vous payez des mensualités à l’organisme prêteur. Comme dit précédemment, à la fin de votre contrat, vous pouvez devenir ou non propriétaire du véhicule. C’est vous qui décidez!

A noter qu’aujourd’hui, les organismes prêteurs sont nombreux. A l’instar de Zanzicar, ceux-ci pourront vous proposer des offres des plus intéressantes. N’hésitez donc pas à parcourir leur site pour découvrir toutes les possibilités. Vous y trouverez certainement une offre adaptée à vos besoins et votre budget.

Les avantages de la LOA

Pour ce qui est des avantages, sachez qu’avec une LOA, il vous sera plus aisé de changer régulièrement de voiture. En effet, vous pourrez facilement passer d’un contrat de LOA à un autre. Si vous avez choisi de ne pas racheter la voiture, vous n’aurez qu’à la rendre à l’organisme prêteur. Vous n’aurez plus à vous préoccuper de la revente. Par la suite, vous pourrez souscrire un nouveau contrat pour une nouvelle voiture. Ainsi vous pourrez essayer différents véhicules avant de vous décider à acheter.

Un autre avantage de la LOA est sinon son tarif mensuel plus avantageux. Effectivement, le montant des mensualités est généralement inférieur à celui d’un crédit auto. Par ailleurs, il faut savoir qu’avec une LOA, de nombreux services peuvent être compris. Les réparations et l’entretien du véhicule peuvent par exemple être inclus. Une assurance peut même vous être proposée. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous renseigner directement auprès des professionnels du domaine. Ceux-ci se feront toujours un plaisir de vous aider.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.