L’hybride chez Renault ? Introduction « progressive » d’ici 2020 !

Renault envisage de proposer des véhicules hybrides d’ici 2020. L’information provient de la marque au losange elle même. Si le développement de modèles hybrides est validé, Dacia également pourrait suivre.

Selon le journal Les Echos , Renault travaille sur plusieurs technologies hybrides, notamment une motorisation plug-in hybride, qui pourrait se retrouver sur un certain nombre de véhicules de production au cours des 7 prochaines années. « Nous étudions la mise en place progressive d’hybrides dans notre gamme d’ici 2020 » déclare le directeur moteur chez Renault, Marc Bodin.

usine renault electrique

On y travaille, mais ces études aboutiront-elles sur des voitures de production concrètes ? Il reste encore à obtenir l’aval de la direction, qui pourrait ainsi changer de direction après avoir tout misé sur le 100% électrique.

On parle ainsi de plusieurs voies possibles : une hybridation légère de la voiture (petit moteur électrique en complément du thermique) ou le chemin du « plug-in hybrid », qui semble lui bien plus ambitieux, mais également couteux. L’idée est de disposer d’un moteur électrique rechargeable d’au moins 40 kW, pour que la voiture soit autonome en mode électrique. Le plug-in « combine des avantages très intéressants, à condition de lever l’obstacle du coût, vu la présence de deux gros moteurs« .

Source : Les Echos

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.