Les nouveaux petits bijoux de Triumph, bientôt disponible !

triumph-speed-94Bonne nouvelle pour les fans de deux roues : Triumph vient de créer deux nouvelles éditions de motos : les Speed 94 et Speed 94R, des éditions spéciales, révélées à l’occasion du 21ème anniversaire de l’emblématique Speed Triple.

21 ans que la Speed Triple nous fait rêver. Alors, tenez-vous bien, ce n’est pas fini. Eh oui, Triumph a tenu à marquer à nouveau les esprits en dévoilant deux nouveaux modèles : les Speed 94 et Speed 94R. Toutes deux dérivées de la version standard et « R » actuelles, ces éditions spéciales dont les noms font d’ailleurs références à une année particulière pour la marque (la sortie du tout premier modèle) sont tout simplement des plus réussies.

Les passionnées n’auront d’ailleurs pas à attendre longtemps puisque ces nouveaux bolides sortiront dans le courant de ce mois d’Avril (mi-avril pour la Speed 94 et fin du mois pour la 94R).

Les détails qui plaisent

Pour se différencier, la Speed 94R s’est donc équipée d’un amortisseur TTX36, d’une fourche Öhlins NIX30, d’étriers Brembo monoblocs et bien sûr de pneus Pirelli Supercorsa SP. La speed 94, quant à elle, a eu droit à des périphériques de qualité notamment une fourche inversée, un amortisseur arrière entièrement réglable, sans oublier les étriers de freins Brembo et l’ABS de série.

Rien de neuf par contre sous coté motorisation, puisque comme les modèles actuels, les Speed 94 seront munis de l’excellent 3 cylindres, développant jusqu’à 135 chevaux et 111 Nm de couple.

Côté design et style, les concepteurs se sont surpassés ! L’on appréciera particulièrement les magnifiques robes de ces belles « 94 ». Disponibles en noir « Jet Black » et en jaune « Racing Yellow », elles reçoivent entre autre une élégante teinte noire (noir graphite) au niveau du cadre en tube d’aluminium, du revêtement des silencieux hauts, des écopes de radiateur ainsi que sur le bouchon de réservoir et le mini saut de vent. On notera également la présence d’un liséré (gris clair sur modèle de couleur noir et jaune sur la version Racing Yellow) du plus bel effet sur les jantes.triump-speed-94-2015

Enfin, les logos (identiques à ceux de 1994) et la plaque « Speed Triple 94 » visibles sur le réservoir ont été posés en souvenir des 21 ans de la Speed triple.

Autre bonne nouvelle, concernant les prix, ceux-ci resteront les même que ceux des modèles standards : soit 11 790 € pour la Speed 94 et 12 990 € pour la Speed 94R…

Un commentaire à propos de “Les nouveaux petits bijoux de Triumph, bientôt disponible !

  1. Je ne suis pas trop fan des deux-roues, mais j’aime bien le design ! C’est bien vrai, que la présence du liséré fait de super effet sur les jantes.

Laisser un commentaire